Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aranjuez
Banni
Aranjuez


Nombre de messages : 267
Localisation : Repose sur la croyance des forces en des influences !!
Emploi : A la recherche de la lune d'argent !?!
Date d'inscription : 27/12/2005

L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ?   L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? EmptyVen 28 Avr - 16:48

L'amitié entre une fille et un garçon existe-t-elle ?

Vos témoignages, observations, réflexion à ce sujet...



___________________
Bien lire l'univers, c'est bien lire la vie.
L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? Pla328ef
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ?   L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? EmptyVen 28 Avr - 19:34

Bah bien sûr qu'elle existe depuis que l'Amitié existe !!
C'est très bête comme question car l'amitié c'est justement, sans distinction de sexe, aimer son proche comme un frère. Et c'est ce qu'il y a de plus naturel !
Ceux qui se posent des questions de tension sexuelle sont obsédés ou tout simplement cons ; selon moi ceux qui connaissent ce qu'est réellement l'amitié ne se posent pas cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Aranjuez
Banni
Aranjuez


Nombre de messages : 267
Localisation : Repose sur la croyance des forces en des influences !!
Emploi : A la recherche de la lune d'argent !?!
Date d'inscription : 27/12/2005

L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ?   L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? EmptyVen 28 Avr - 20:31

Ice Queen a écrit :

Citation :
C'est très bête comme question...


Le mot " bête " n'était pas nécessaire dans ta réponse, c'était une question comme une autre !!!!!!!


___________________
Bien lire l'univers, c'est bien lire la vie.
L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? Pla326el
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ?   L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? EmptySam 29 Avr - 2:21

Je pense que si on fait une distinction entre le terme "amitié" et "amour" c'est pour une bonne raison.

Si on admet qu'il pourrait y avoir autre chose que de l'amitié dans une amitié fille-garçon, il faudrait déjà redéfinir l'amité, sans ça il serait logique d'affirmer que ce n'était pas de l'amitié, mais une simple attirance.

Si je dois donner une définition de l'amitié, ce serait :
Etat d'attachement mutuel entre deux personnes sans érotisme aucun.

Si je dois donner une définition de l'amour, ce serait :
Mouvement affectif spontané vers un être qui nous procure une satisfaction. (Cet attrait émotif peut s'appliquer à une personne, un objet ou même une idée. On peut aimer intensément son enfant, un endroit, ou les manifestations de courage, pourvu qu'on y trouve des satisfactions spéciales. On peut même éprouver de l'amour lorsqu'on n'a encore que l'espoir d'une satisfaction, un potentiel de bonheur.)

Donc l'amour est bien plus complexe qu'une amitié ; on peut dire que l'amour commence par de l'amitié, mais pas l'inverse, de la même manière qu'une fille peut aimer son ami, et peut aimer son amant.

Maintenant désolée de la structure de ma phrase citée ci-dessus, mais cette question que tout le monde se pose (car ça fait déjà un nombre incalculable de fois que j'entends cette question) me tape vraiment sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ?   L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? EmptySam 29 Avr - 20:44

haha puis moi je connais un exemple frappant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ?   L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? EmptyDim 30 Avr - 22:17

Faut voir aussi qu'en général, le niveau d'ormone d'un jeune garçon est un peu plus élever que celui d'une fille (n'aller pas croire que je dis que c'est vrai dans tout les cas ou que les filles n'ont pas d'ormone du tout hein) et que les filles ont une libido GÉNÉRALEMENT plus fixé que celle des gars. Ce que je veux dire par exemple c'est qu'une fille ce fait une vue beaucoup plus définite de "lui est un ami et le restera pour toujours" ou "lui me plait pas mal, c'est mon ami mais je voudrait qu'il devienne plus", tandis que pour le garçon, c'est plus porté à changer.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'un gars célibataire va toujours trouver un dérivatif vers lequel faire tourner ces pultions (y a aucune conatation péjorative à ce mot) et donc ces émotions, ça peut toujours changer et évoluer d'une autre façon, tandis que généralement pour la fille ça évolu aussi, mais pour renforcer d'avatange l'opinion iniciale.

Conclusion: C'est officiel que l'amitié gars-fille est possible, mais idéalement les deux, et surtout le mec doivent avoir un amour ailleur et/ou l'autre doit être limite à l'opposé des goût amoureux de l'ami (d'un côté comme de l'autre, mais cet aspect doit être encore plus fort).

Sinon je tien à dire que je suis déja tombé amoureux d'une amie autant que 'ai déja eu quelques vrai amitiés fort sincère avec des filles, bref je suis asser bien placé pour parler quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ?   L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié entre fille & garçon existe-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: Libre Pensée :: Réflexions et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser