Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 FF8: la relève?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Archange
Mog Postier
Mog Postier
Archange


Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : Etudiant en psycho...
Date d'inscription : 03/07/2005

FF8: la relève? Empty
MessageSujet: FF8: la relève?   FF8: la relève? EmptyDim 3 Juil - 19:27

Héhé, je ne le cache pas, FF8 fut mon coup de coeur, la perfection a son apogée, jamais je n'ai retrouvé dans un autre FF la même sensation que dans celui-la, même si beaucoup étaient géniaux. Smile

Qu'est-ce que j'y ai aimé? Le personnage principal, bien sur, le ténébreux Squall, a l'opposé des énervants et lumineux tidus et (celui de FF9, me rappelle plus le nom). Sombre, associal, mais leader malgré tout, il est génial. le scénario de ce FF me semble aussi parmis les plus aboutis: on ne parle pas de sauver le monde, s'ils en arrivent a cela, c'est plutot par "hasard" ou plutot par destin... le monde alliant technologie et magie, je trouve ca très intéressant, et ca permet de bien s'imprégner de l'ambiance. enfin, les musiques sont des tueries, surtout celle de "dollet landing", par exemple.
J'aimais aussi beaucoup le côté "customisation" des personnages et les nombreuses chimères a chercher et a faire évoluer.
_____________________________________________________________

S H A D O W H E A R T S II: CO V E N A N T

Oui, j'ai découvert ce jeu et j'ai retrouvé ce qui m'a plu dans FF8. Ce jeu est véritablement une bombe Smile

-Graphismes bien meilleurs bien sur
-Bestiaire assez lugubre et reprenant les thèmes de la mort et des divinités
-Les différents personnages sont tout simplement géniaux. Amis comme ennemis, ils ne sont en aucun cas manichéens: ils peuvent être votre ami mais penser evoir vous éliminer pour une plus grande cause. Dans les superbes cinématiques, on sent une tension impalpable entre les différents protagonistes, cela donne des frissons!
Même le héros transcende squall: brun ténébreux, il n'est pas aussi extrême que le héros FF et a plus de personnalité.
-Le scénario (même si assez improbable parfois), est vraiment génial: très abouti et plein de rebondissements, avec une fin (enfin 2) en apothéose, assez inattendue!!!
-Mon coup de coeur: les mersonnages, même s'ils ne combattent pas, gagnent de l'expérience! Ainsi, les personnage ne sont pas largués si vous en utilisez d'autres que vous préférez.
-Combats: Vraiment bien: avoir un bon équippement et une bonne tactique ne suffira pas, votre talent jouera aussi!
Tout se base sur un système de roues que l'on peut customiser a sa guise, la rendant plus puissante et lus difficile, par exemple. On doit arrêter une flèche qui tourne dans diverses zones de la roue pour valider une attaque, et effectuer 5 critiques sur une attaque relève parfois du talent pur Smile
En gros, les combats, c'est bien mieux que les FF mais moins que "star ocean"
-Les personnages sont tous différents, ils ont tous cette touche personnelle qui les rendent tous uniques et attachans. Ils ont aussi une "vie" en dehors de l'aventuer: Untel a un maître loufoque qu'il rencontre et défie au cours du jeu, l'autre cherche de nouvelles robes pour sa poupée magique, un autre participe a un tournoi, tel autre recharge ses "fusions" dans le cimetière de son âme... De plus, tout cela est utile, ils ont tous des capacités uniques et attachées a eux-mêmes. Créer LE meilleur groupe est impossible, il faut créer le groupe qu'on préfère.
-Les magies sont des symbôles qu'on trouve et qui octroient un certain pouvoir mais prennent une certaine "place psychique", en gros, il faut configurer au mieux pour être le plus efficace mais cela peut être complexe si on veut maximiser cela Smile


Voila, il y a beaucoup a dire, j'en ai déja beaucoup dit, mais ce jeu le vaut bien Smile) FF8: la relève? F7485a1_
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Maître Alchimiste
Maître Alchimiste
Aiko


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Underwater
Emploi : Protectrice des Océans
Date d'inscription : 02/07/2005

FF8: la relève? Empty
MessageSujet: Re: FF8: la relève?   FF8: la relève? EmptyDim 3 Juil - 21:06

merci pour l'info, c vraiment sympas, moi aussi j'adore FFVIII et ce jeu pourrais donc bien m'interresser Smile

si kelkun a d'autres infos concernant ce jeu, n'hésitez pas^^
FF8: la relève? Forum02 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

FF8: la relève? Empty
MessageSujet: Re: FF8: la relève?   FF8: la relève? EmptyJeu 7 Juil - 4:54

Hm je viens de regarder quelques vidéos (disponibles ici pour ceux qui veulent ^^) et c'est vrai que l'univers du jeu a l'air passionnant, sombre, mystérieux, dynamique, il y a beaucoup de magie, de créatures, limite de l'occultisme... J'y vois aussi un petit quelque chose de FFVIII mais aussi de FFXI et Vagrant Story ! ^^ (enfin des points communs, disons)
ça m'a l'air d'être la suite du premier épisode donc c'est pas comme FF, si on veut jouer à celui-ci, autant commencer par le premier <_<
Tu m'as donné envie de l'acheter lol

FF8: la relève? Forum02
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Aiko
Maître Alchimiste
Maître Alchimiste
Aiko


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Underwater
Emploi : Protectrice des Océans
Date d'inscription : 02/07/2005

FF8: la relève? Empty
MessageSujet: Re: FF8: la relève?   FF8: la relève? EmptySam 16 Juil - 23:53

Torkass a écrit:
Hm je viens de regarder quelques vidéos (disponibles ici pour ceux qui veulent ^^)

fouaaaa FF8: la relève? C50310c_ j'arrive pas à lire le type de fichiers proposé pour les vidéos... je suis dégoutée Sad
si vous avez d'autres liens, n'hésitez pas, merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Mog Postier
Mog Postier
Archange


Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : Etudiant en psycho...
Date d'inscription : 03/07/2005

FF8: la relève? Empty
MessageSujet: Re: FF8: la relève?   FF8: la relève? EmptyMar 19 Juil - 9:25

Torkass a écrit:
ça m'a l'air d'être la suite du premier épisode donc c'est pas comme FF, si on veut jouer à celui-ci, autant commencer par le premier <_<
Moui, c'est la suite mais cela n'a pas vraiment d'importance. Je n'ai joué qu'au 2, et je dois dire que je n'ai pas été décu. Ils expliquent ce qu'il faut savoir de l'opus précédent donc tout ce qu'on rate c'est quelques "easter eggs", en fait.
Le jeu est en fait la suite de la "bad ending" du 1 (je vais pas spoiler pour ceux qui voudraient essayer d'abord le 1 Wink )

Fin du fin, il y a deux fins! (on est même pas obligé de refaire tout le jeu pour voir les deux, il suffit de garder une save de juste avant ou l'on fait le choix)
Joli coup de théatre final, et elles sont bien sur déprimantes comme il se doit... -_-!
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

FF8: la relève? Empty
MessageSujet: Re: FF8: la relève?   FF8: la relève? EmptyMar 26 Juil - 5:53

Aiko a écrit:
fouaaaa FF8: la relève? C50310c_ j'arrive pas à lire le type de fichiers proposé pour les vidéos... je suis dégoutée Sad
si vous avez d'autres liens, n'hésitez pas, merci^^
Pas de problème, tout est là ^^ :
- http://fftorkass.free.fr/videos

Les vidéos en .mov se lisent avec Quicktime, c'est pour ça que tu pouvais pas les lire.
Je les ai converti en .avi pour que tu puisses les lire mais si ça va toujours pas, je peux les mettre sous un autre format ! ^^
Par contre, maintenant elles sont un peu plus lourdes mais ça vaut le coup, surtout pour la troisième et la quatrième !!! 8D

Et puis tien en bonus, en v'là plein d'autres FF8: la relève? F7485a1_ :
- 09
- 08
- 07
- 06
- 05
- 04
- 03
- 02
- 01

(C'est la fête XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
yoshimi
Apprenti Tireur d'Elite
Apprenti Tireur d'Elite
yoshimi


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : La Forêt de Yunénoshini
Emploi : préparatrice de potions et d'élixirs
Date d'inscription : 02/07/2005

FF8: la relève? Empty
MessageSujet: Re: FF8: la relève?   FF8: la relève? EmptyDim 28 Aoû - 14:47

c vrai qu'il est bien FF8 ^^ j'ai beaucoup aimé ^^
( c normal c'est squaresoft qui l'as créer ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://chinshi-no-mori.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





FF8: la relève? Empty
MessageSujet: Re: FF8: la relève?   FF8: la relève? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FF8: la relève?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: Sanctuaire Final Fantasy :: Final Fantasy La Saga dont on ne se lasse jamais!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser