Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les RPG tactics

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Les RPG tactics Empty
MessageSujet: Les RPG tactics   Les RPG tactics EmptyMar 2 Mai - 19:51

Connaissez vous cette branche du rpg qu'est le RPG tactics ? Faites part de vos coup de coeur en la matière, de suggestion pour ceux et celles qui ne connaissent que de nom, de ceux dont vous attendez la sorti avec impatience, ou juste de votre définition d'un bon tactic RPG Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Les RPG tactics Empty
MessageSujet: Re: Les RPG tactics   Les RPG tactics EmptyMer 3 Mai - 2:35

Le seul auquel j'ai réellement pu m'essayer c'est Final Fantasy Tactics Advance émulé sur PC (voui c'est pas bien, ben tampi j'ai pas d'sioux pour une GBA XD) j'ai bien aimé, les graphismes sont très beaux, le système est assez simple à prendre en main, par contre on voit la différence avec le jeu original sur PSX (lui aussi émulé ^^')...

Après j'ai entendu parler d'un certain Tactics Ogre qui aurait bonne réputation si je me souviens bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Les RPG tactics Empty
MessageSujet: Re: Les RPG tactics   Les RPG tactics EmptyMer 3 Mai - 4:16

Je m'étais essayé un peu à fftactic sur psx, mais j'ai abandonné au premier combat, y avait le fait que c'était mon premier jeux tactic et le fait que l'on était d'avantage spectateur qu'autre chose qui m'avais saoulé au plus possible.

Tant qu'au Tactic Ogre, ou Ogre Battle, je n'ai essayé qu'une fois l'épisode sur N64 et j'avais trouver ça bof, mais encore là mon opinion ne vaut pas grand chose.

Et sinon pour ffta, est-ce qu'il y a de la difilculté ? Le scénario tien-t-il la route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Les RPG tactics Empty
MessageSujet: Re: Les RPG tactics   Les RPG tactics EmptyMer 3 Mai - 11:40

ça a l'air plus correct déjà, oui, le scénario est basé sur notre époque : des gamins font une bataille de boules de neige à l'école organisée par leur professeur (en guise de tuto pour les combats) puis une bande d'amis se forme.
Un soir l'un ramène un bouquin du nom de... ??? allez devinez... Final Fantasy XD enfin toujours est-il qu'ils lisent des symboles inscrits dessus et pendant la nuit, ils sont projettés dans un monde parallèle nommé Ivalice !
C'est là que tout débute, après l'histoire se déroule sous forme de missions et tous les combats sont de style tactic !

Question : Disgea, c'est un tactic aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Les RPG tactics Empty
MessageSujet: Re: Les RPG tactics   Les RPG tactics EmptyMer 3 Mai - 18:57

Faudra bien que je l'essais un jour celui là Smile

Enfin oui disgaiea est un tactic RPG PS2 et un bon en plus. Beau graphiques (de la 2d mais très belle et agréable), gameplays extrêmement original et varié qui permet vraiment de s'amuser pendant des heure limites infini à upgrader des persos ou des objets. Scénario totalement absurde à se tordre de rire, et SURTOUT une bande son qui tu, avec des musique qui cadrent parfaitement à l'ambiance totalement conne et des voix qui font toute l'âme du jeux.

Par exemple y a un "Captain Gordon: defender of Earth" qui me faisais me rouler par terre à chacunes de ces répliques (une parodie extrêmement réussi du héro américain totalement con).

Sinon pour faire vite, on y incarne un jeune démon prépubère qui veut devenir "overlord du Netheworld" (roi de l'enfer quoi) et qui au court de son périple aura affaire à des situation toutes plus cocasses les une que les autre tel que la petite ange qui ne jure que par le pouvoir de l'amour, l'archange habillé en pape qui a l'air du diable en personne, les super héros humain, ou tout simplement sa peur terrible des "sexy bodie !"

Enfin je le recommande chaudement, mais bon pour la version française, je saurais pas dire si c'est réussit par contre, je ne peux avoir que les versions américaine des jeux ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Les RPG tactics Empty
MessageSujet: Re: Les RPG tactics   Les RPG tactics EmptyMer 3 Mai - 19:24

Je ne connais pas du tout les RPG Tactics (j'ai tjrs pensé que ça ressemblait à Christal Chronicles de Final Fantasy LOL) et donc soit je n'ai jamais accroché, soit je suis passée à côté : je ne joue qu'à des RGP normaux (ou des ARPG) mais sur PS1 et 2 ; la petite console ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Les RPG tactics Empty
MessageSujet: Re: Les RPG tactics   Les RPG tactics EmptyMer 3 Mai - 21:54

le tactic, c'est choisir une case sur laquelle avancer pour approcher des adversaires ou s'en éloigner, puis sélectionner une attque, magie ou autre compétence susceptible d'atteindre une cible à portée de l'endroit où l'on s'est placé, c'est du tour par tour et raconté comme ça, j'avoue que ça donne pas envie désolé XD mais c'est un mode particulièrement intéressant dans un jeu bien fait comme FFTA ! Smile

Pour simplifier, globalement, j'dirais que c'est comme jouer aux échecs (mais alors vraiment globalement XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Les RPG tactics Empty
MessageSujet: Re: Les RPG tactics   Les RPG tactics EmptyJeu 4 Mai - 5:47

Y aurait peut-être les RPG américains (en fait canadiens dans le cas qui nous occupe mais s't'un détail) genre baldur's Gate qui pourrait être appellé un hybride hack and slash-tactic RPG temps réel qui tout en conservant un certain niveau de complexité (en fait, c'est le plus monstre qui existe je crois), nous mets en temps réel avec possibilité d'arrêter l'action quand l'on veut et de sélectionner les différents types d'attaque que l'on veut que nos persos utilisent.

Mais bon, si un tactic RPG standar genre FFtactic ou Disgaiea est comparable à une partie d'échec, Baldur's Gate l'est plutôt à une partie d'échec contre Deap blue.
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Les RPG tactics Empty
MessageSujet: Re: Les RPG tactics   Les RPG tactics EmptyJeu 4 Mai - 9:52

Les RPG tactics Mdr02
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Les RPG tactics Empty
MessageSujet: Re: Les RPG tactics   Les RPG tactics EmptyJeu 4 Mai - 16:07

J'ai rien compris... Les RPG tactics Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Les RPG tactics Empty
MessageSujet: Re: Les RPG tactics   Les RPG tactics EmptyJeu 4 Mai - 17:57

lol Deap Blue c'est le plus puissant ordinateur d'échecs si je ne me trompe pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les RPG tactics Empty
MessageSujet: Re: Les RPG tactics   Les RPG tactics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RPG tactics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: A kingdom :: Video Games-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser