Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les yeux débridés ou bridés?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Risei
Admin :Invokeur Ultime
Admin :Invokeur Ultime
Risei


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Empire du feu
Date d'inscription : 01/07/2005

Les yeux débridés ou bridés? Empty
MessageSujet: Les yeux débridés ou bridés?   Les yeux débridés ou bridés? EmptyVen 12 Mai - 23:34

Salut à tous, Smile

J'aimerai avoir votre avis sur le fait qu'il y ait des asiatiques qui souhaiteraient (et d'autres que c'est déjà fait) se faire débrider les yeux
Les yeux débridés ou bridés? Boudeur0

Le problème étant sûrement celui de la mondialisation, qui fait que l'occidant pour les oriantaux, est attraillant et dispose d'un mode de vie complètement différent du leur.

Mais de-là à se faire débrider les yeux: serait-ce pour renier ses racines et s'uniformiser à une autre "civilisation"?

Et ceux qui désireraient avoir les yeux bridés :ne serait-ce pas plus un caprice qu'autre chose, ou serait-ce le même problème que celui des asiatiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://risei.skyblog.com/
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Les yeux débridés ou bridés? Empty
MessageSujet: Re: Les yeux débridés ou bridés?   Les yeux débridés ou bridés? EmptySam 13 Mai - 0:15

Ayumi Hamasaki s'est faite débrider les yeux et, même s'ils sont magnifiques, je trouve ça très dommage de toucher à la plus belle partie du corps...
Il y a de très belles asiatiques et les yeux bridés font aussi leur charme !

Ayu veut peut-être accentuer son succès internationnal de cette manière, ou simplement elle trouve les femmes "non asiatiques" très belles et souhaite leur ressembler, je ne sais pas, en tout cas je trouve ça dommage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Les yeux débridés ou bridés? Empty
MessageSujet: Re: Les yeux débridés ou bridés?   Les yeux débridés ou bridés? EmptySam 13 Mai - 23:12

Pour faire une petite capsule informative, des grands yeux rond et un peu sortie de leur orbite (n'exagérons pas quand même), sont un symbole chez la femme d'un taux d'hormones sexuels élevé (oestrogène, progestérone, etc) (en fait, toute les caractéristique physique que l'on reconnait comme étant le summun de la féminité/virilité sont du au fait que ça se contente de signifier des taux d'hormone haut). Les hormone façonne le visage et le corp de cette façon quoi (en plus d'influencer le comportement pour qu'il s'ajuste lui aussi très souvent à la vision populaire).

Ces caractéristiques sont les même dans toutes les races (ou ethnis) humaines. Bien sur y a une adaptation à la physionomie de base de la race quoi. Mais une femme qui sera dit belle et féminine en Asie aura par exemple des yeux un peu plus grands que la moyenne de ces congénère.

Immaginer maintenant la réaction des asiatiques lorsqu'ils découvrirent ce qui pour eux étaient l'ultra féminité absolu à travers des femmes tel que Winona Ryder avec leur grand yeux d'Européennes (de toutes façon, américains ou Européens sur ce point, c'est du pareil au même). Il est normal qu'une toute petite impultion culturel pour l'Occident est déclenché ce genre de réaction quoi.

(remarquer que des grands yeux pour les homme, c'est généralement considéré comme signe d'aggressivité et que, comme vous le voyez, c'est pas le trip des mecs là bas de ce faire débridé).
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Les yeux débridés ou bridés? Empty
MessageSujet: Re: Les yeux débridés ou bridés?   Les yeux débridés ou bridés? EmptyDim 14 Mai - 15:32

Je trouve que ce qui est plus choquant à partir de ce phénomène, c'est ce qui va avec ; la panoplie de mondialisation pour atteindre des modèles européens, quitte à se faire allonger les jambes, ou subir des opérations lourdes et couteuses...
C'est sans doute un mal être ; être accepté en étant conforme à quelqu'un de beau, être ouvert à ce qu'on qualifie de différent...
Une ouverture pour plaire aux occidentaux sans doute ?
Parce qu'insensiblement, Ayumi est tout de même classée parmi le top des ventes asiat' en France, quitte à ce qu'on ne connaisse pas vraiment les autres concurrentes nipponnes dans le monde de la chanson (et pourtant il est vaste)...
En d'autres termes, pourquoi ne pas se "changer" si c'est une recette qui marche ?
C'est peut-être aussi un choix personnel ; je veux qu'on voit à travers moi quelqu'un de différent... Qu'on m'associe à une star...
C'est un peu véhiculé par les médias également qui, même en France ne manquent pas d'être critiques vis-à-vis des célébrités, et si ce n'est Lucy Liu, je ne connais pas d'autre femme qualifiée de "belle" dans la presse féminine ou dans le top parade des médias dits "top beauté"... (et pourtant, c'est toutes ethnies confondues)
Vu d'un oeil occidental, ça ne choque personne ; vu d'un oeil oriental, c'est un vrai problème.
Et voilà l'essence d'un mal à mon sens ; prêt à plaire avant tout, c'est ça le succès d'un pays en pleine voie d'expansion.
Revenir en haut Aller en bas
Aranjuez
Banni
Aranjuez


Nombre de messages : 267
Localisation : Repose sur la croyance des forces en des influences !!
Emploi : A la recherche de la lune d'argent !?!
Date d'inscription : 27/12/2005

Les yeux débridés ou bridés? Empty
MessageSujet: Re: Les yeux débridés ou bridés?   Les yeux débridés ou bridés? EmptyDim 14 Mai - 18:14

Risei a écrit :

Citation :
Mais de-là à se faire débrider les yeux: serait-ce pour renier ses racines et s'uniformiser à une autre "civilisation"?

Probablement des nouveaux critères de mode, la mode venant principalement d’occident et des pays dits riches (USA, Europe). D’où ce besoin de ressembler aux modèles occidentaux des affiches de pub pour recopier la tendance.
Mon avis, heu… C'est assez dommage, je trouve que ça a un certain charme les yeux bridés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux débridés ou bridés? Empty
MessageSujet: Re: Les yeux débridés ou bridés?   Les yeux débridés ou bridés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux débridés ou bridés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: Libre Pensée :: On Parle De Tout !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser