Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Article] Le président d'AMD lance un appel

Aller en bas 
AuteurMessage
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

[Article] Le président d'AMD lance un appel Empty
MessageSujet: [Article] Le président d'AMD lance un appel   [Article] Le président d'AMD lance un appel EmptyJeu 18 Mai - 2:04

Citation :
Le président d'AMD lance un appel
15/05/2006 14:43:02 par Alexandre Hector Ruiz, le président d'AMD, invite les dirigeants des sociétés de haute technologie à s'attaquer aux problèmes urgents en matière de santé, d'économie d'énergie et de connectivité numérique.

[Article] Le président d'AMD lance un appel 0000000248979xz

Un appel pour le Monde
C’est au cours du 15ème Congrès mondial sur les technologies d’information ( WCIT ), qu’Hector Ruiz s’est prononcé auprès de ses collègues, pour que l’industrie informatique joue un rôle moteur dans la résolution des problèmes mondiaux.

Le président d’AMD estime qu’il est aujourd’hui possible pour une société d’obtenir de bons résultats financiers tout en ayant un rôle social et en menant de bonnes actions au niveau mondial. Les trois axes d’action soulevés par Ruiz, et dans lesquels il estime que la technologie pourrait être utilisée à meilleur escient sont : la santé, l’économie d’énergie et la connectivité numérique.

[Article] Le président d'AMD lance un appel 0000000248995nd

Hector Ruiz ne s’est pas contenté d’énoncer de grands axes lors de son discours. Il a aussi, pour chacune de ces problématiques, démontré comment la société AMD avait déjà pris des engagements :


Dans le domaine de la santé, AMD sponsorise la fondation de Lance Armstrong afin d’associer la technologie à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de cancer.
En ce qui concerne la problématique de l’énergie, Ruiz a exhorté ses collègues à adhérer à l’initiative « GreenGrid.org » qui a pour but de limiter la consommation électrique des centres informatiques mondiaux.
Finalement en ce qui concerne la fracture numérique, le président d’AMD a évoqué les premiers résultats de l’initiative 50x15 dont l’objectif est d’offrir une connexion Internet à la moitié de la population mondiale d’ici 2015. Selon lui depuis le début de cette opération en 2004, plusieurs millions de personnes bénéficieraient déjà d’une connexion à un prix accessible.

[Article] Le président d'AMD lance un appel 0000000249012no

On ne peut qu’admirer ce genre de prise de parti et espérer que cet appel sera entendu par les autres acteurs du secteur. Il est de plus sympathique de voir que l’esprit de partage qui est en partie à l’origine de l’informatique « personnel » dans les années 70, n’est pas encore complètement mort…
Je voulais souligner cet article que je trouve très réjouïssant au vu de la situation actuelle dans le monde !
Si le sgrandes entreprises d'équipement informatique et électronique se mettent elles aussi à aider les organismes et associations, cela peut changer beaucoup de choses, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
 
[Article] Le président d'AMD lance un appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (article) Kurt Cobain
» (article) Votre ange gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: Libre Pensée :: On Parle De Tout !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser