Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le jeu des citations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Le jeu des citations Empty
MessageSujet: Le jeu des citations   Le jeu des citations EmptySam 27 Mai - 13:22

Il y a toujours des citations qui nous ont marqué et que nous aimons faire partager aux autres. Des belles, des profondes, des drôles, des surprenantes. Ce n'est pas pour rien que presque tout forum a son site de citations.

Hors notre but ici ne sera pas de laisser bêtement au hazard n'importe quelle citation qui nous passera par la tête mais de les utiliser afin d'en faire un jeux fonctionner globalement sur le même principe que le jeux des mots ou des images.

Le but en est tout simple, vous devez donner une citation ayant un rapport avec la précédente, que ce rapport soit par rapport à un aspect du contenu, relatif à l'auteur de la précédente cit ou même que la citation donnée soit simplement exactement l'inverse de la première.

Bien sur il y a des règles. Les trucs puérils du genre "si tu couches avec le derrière qui pique, réveil avec doitg qui pu" sont interditent. Les approximations ou citation retranscrite de mémoire sont autorisé à condition qu'il soit spécifié que ça l'est. Il est aussi permi de donner des citations dont on ne se rappelle plus correctement le nom de l'auteur ou même des citations d'anonyme, mais là encore, cela doit être spécifier. Vous avez le droit de citer des paroles de musique, mais toutes les citations doivent être en français ou tout du moins traduites en français. Les citations relativement courtes (une phrase ou deux) sont généralement préférable aux longues et il est bien que si vous savez l'oeuvre dont elles sont tirés, de le noter aussi.

Imaginons que ceci est la première citation
- "« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont on traite les animaux.»
Mahatma Gandhi

Voici un exemple maintenant de réponse à ne PAS donner
- Gandhi est un gros trou du cul et il fait chier
Wiston Chirchild, probablement dit un soir oû il était totalement saoul

Voici l'exemple de truc à faire maintenant (qui contera également pour la première vrai citation:

- Un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables"
Léonard de Vinci


Sur ce, bon jeux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Le jeu des citations Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des citations   Le jeu des citations EmptyDim 28 Mai - 11:52

Albert Einstein :

"Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne".
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Le jeu des citations Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des citations   Le jeu des citations EmptyDim 28 Mai - 17:11

- "Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. »
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Aiko
Maître Alchimiste
Maître Alchimiste
Aiko


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Underwater
Emploi : Protectrice des Océans
Date d'inscription : 02/07/2005

Le jeu des citations Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des citations   Le jeu des citations EmptyLun 29 Mai - 18:30

" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"
*Albert Einstein*
Celle la je l'apprécie beaucoup, lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Le jeu des citations Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des citations   Le jeu des citations EmptyMar 30 Mai - 21:33

(Et oui... c'est en discutant avec ma soeur qu'on se rend compte que la bêtise est sans limites...) Very Happy Le jeu des citations Forum19
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Le jeu des citations Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des citations   Le jeu des citations EmptyMar 30 Mai - 22:45

C'est vrai qu'elle est bien celle là Smile

Bon, ma préféré d'Einstein tiré du livre, Comment je vois le monde (de mémoire, je n'ai pas le livre en face, prêté à un ami)

"J'évalue la valeur d'être d'une personne en fonction d'un seul critère: jusqu'à quel niveau peut-il se séparer de son Moi et dans quel but."
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le jeu des citations Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des citations   Le jeu des citations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: Libre Pensée :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser