Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C.R.A.Z.Y

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

C.R.A.Z.Y Empty
MessageSujet: C.R.A.Z.Y   C.R.A.Z.Y EmptyLun 5 Juin - 15:55

C.R.A.Z.Y C.r.a.z.y


Un super bon film, recommandé par mon Québécois adoré ^^

Voilà le résumé : Zachary dit Zac (Émile Vallée) est né le jour de Noël 1960 en banlieue de Montréal, au Québec. Il est le quatrième des cinq fils de Gervais et Laurianne Beaulieu (Michel Côté et Danielle Proulx). La mère de Zac croit déceler en lui des dons de guérisseur, tandis son père, grand amateur d'Aznavour et de Patsy Cline, le voit en musicien et en fait son préféré. Mais cette complicité prend fin lorsque Gervais surprend son fils déguisé en femme. À l'adolescence, Zachary (Marc-André Grondin) lutte contre ses pulsions homosexuelles en jouant au dur et en sortant avec la jolie rousse d'à côté (Mariloup Wolfe), mais son admiration pour David Bowie, chanteur aux allures d'androgyne, lui vaut quelques déboires, et il continue d'être attiré par le petit ami de sa cousine. Un quiproquo avec ce dernier lors du mariage de son frère Christian provoque une crise qui incite Zac à tout lâcher pour partir au loin. Il se retrouve à Jérusalem pendant que son aîné Raymond, toxicomane, traverse une crise grave...


Ce film m'a marquée il était tout bonnement excellent : musique, scénar', récit, tout était clair, d'une grande simplicité, et les émotions étaient au rendez-vous Wink

À voir !
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

C.R.A.Z.Y Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y   C.R.A.Z.Y EmptyLun 5 Juin - 19:36

Voici quelques images du film :

C.R.A.Z.Y CRAZY


C.R.A.Z.Y Crazy


C.R.A.Z.Y 46


C.R.A.Z.Y Crazy_film_23736h


C.R.A.Z.Y Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

C.R.A.Z.Y Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y   C.R.A.Z.Y EmptyMar 6 Juin - 20:08

J'ai appris que vous étiez aller le voir avec risei, alors ce film était bien ?juste pour savoir!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

C.R.A.Z.Y Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y   C.R.A.Z.Y EmptyMar 6 Juin - 23:19

Je suis vraiment content que vous ayez aimé, c'est pas tous les jours que je suggère d'aller voir à des françaises un petit film de par chez moi =)

Le fait est que je trouvais que de 1, la cinématographie y était vraiment exellante; de 2, les personnage était extrêmement crédibles touchant, sans exagération et superbement interprété; de 3 la bande son y déchirait tout; et de 4 ça fait du bie de voir un film québéecois ni trop vulgaire dans le style, ni dans un espèce de français théorique que personne n'emplois ni au Québec, ni en France.

(si vous auriez vu certains films d'ici, vous auriez pu trouvez ça sacrément bizzare que des persos disent "on va faire les courses" alors qu'absolument personne au Québec dit cela et que le terme employé est "magasiner").

Sinon ça avait été l'entré du Canada aux Oscar, mais il a pas été retenu finaliste, probablement à cause du sujet plus pointilleux et de son aspect souvent purement blasphématoire (comme c'est de coutume ici d'être blasphémateur) et des Invasions Barbare qui avait gagné l'Oscar du meilleur film étranger y a pas longtemps (faut donner sa chance à d'autre pays quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Risei
Admin :Invokeur Ultime
Admin :Invokeur Ultime
Risei


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Empire du feu
Date d'inscription : 01/07/2005

C.R.A.Z.Y Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y   C.R.A.Z.Y EmptyMer 7 Juin - 16:12

Effectivement j'ai beaucoup aimé ce film Very Happy

Le scénario est touchant, la musique emballe (surtout quand c'est le père qui chante ça c'était top XD lol )
Voir "l'évolution" de Zac est plus qu'attrayant, et on se demande tout au long du film "mais que va-t-il se passer? " ^^

En plus il y a comme une sorte de mélange de points de vues dans ce film, soit que suivant notre façon de vivre, on interprètera le film de manière différente (croyance religieuse, superstition, démarche médicale et/ou psychologique...)sur l'homosexualité.

Et oui Siam ^^ c'est un petit film de chez toi qui nous a beaucoup plu, Ice était toute contente d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://risei.skyblog.com/
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

C.R.A.Z.Y Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y   C.R.A.Z.Y EmptySam 10 Juin - 2:25

Ça c'est vrai, dès qu'il sort en dvd je me le prend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

C.R.A.Z.Y Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y   C.R.A.Z.Y EmptySam 10 Juin - 5:49

Yeah c'est une bonne idée ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





C.R.A.Z.Y Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y   C.R.A.Z.Y Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C.R.A.Z.Y
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: A kingdom :: Films Et TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser