Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les autres cultures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyVen 16 Juin - 14:02

Le relativisme culturelle est l'idées de sociologie la plus populaires en ce début de 21 ème siècle. Son point d'assise est que toutes les sociétés, toutes les moeurs, bref toutes les culture se valent. Selon cette approche, on ne peux comparé deux civilisation, le résultat est toujours biaisé par le fait qu'on ne peux que jugé le tout selon des critères subjectifs découlant de notre éducation morale issus de notre civilisation.

Véritable réaction au constructivisme du 19 ème siècle hiéarchisant les société dans un ordre supposément logique partant du boubou africain dans sa hutte nommé barbare ou homme-singe, jusqu'à l'homme civilisé et bien élevé nommé Européens (les britaniques étant donc à l'époque les Européen les plus civilisé aux dire des savant ayant ayant devellopé cette super théorie), relégant bien entendu les Russes et Américains aux deuxième rang de l'évolution sociale.

Comme vous le voyez, j'ai tanté d'orienté le topic vers une forme plus abstraite, mais avant toute chose c'est un lieu pour parler de votre interaction et de votre façon de voir les autres cultures en relation avec la votre. Relativisme culturel ou non. Que ces cultures soit Occidentales, Asiatique ou quoi que ce soit d'autre.

(idée du topicou émergé sur le topic des couleur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyVen 16 Juin - 19:58

Je pense que l'on aura toujours à apprendre des autres cultures et qu'il est agréables d'apprendre des autres pays une nouvelle mentalité ... Après je pense que la curiosité est aussi un atout pour découvrir tout cela je pense que le monde est remplie de choses incroyables à moi sa me donne envie de le visiter de haut en bas et de droite à gauche !! Enfin TOUT quoi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myarka
Mage Blanc
Mage Blanc



Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/05/2006

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyDim 18 Juin - 16:35

Chaque pays a sa propre culture, religion et mode de vie est soumise à des règles et à des traditions qu'il convient de respecter, la culture c’est le reflet de chaque société, c’est aussi apprendre sur soi et sur les autres, moi je suis comme Awaï, qui ne rêve pas de s'évader dans des pays lointains afin de découvrir d'autres cultures, partir dans un autre pays, c'est non seulement la rencontre avec une autre langue mais aussi la découverte de l'histoire, des coutumes, des habitudes alimentaires, particulièrement j’ai une petite faiblesse pour les Antilles, mais je suis convaincu qu’il faut, dans le monde d’aujourd’hui, franchir d’autres pays pour créer de nouveaux liens.
Revenir en haut Aller en bas
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyLun 19 Juin - 12:07

Il est clair que le monde est remplie de supers trucs!!!! Monuments , histoire et touuutt sssaa!!!!! Et de plus tout le monde est unique et précieux en ce monde...Mais encore faut-il en avoir les moyens nan?Je n'aie qu'une chose à dire : Vivement que j'ai mon Bts Tourisme!!!!!! hihi!!! :DD

ET vous quels serait les pays que vous aimeriez visiter???

Bon c'est sûr ya le Japon et ensuite???
J'aimerais beaucoup visiter: L'Australie, la Nouvelle-Zélande, Tahiti, Les Maldives, Le japon (évidemment!! Wink ) , La Chine notamment, Les Caraïbes ( Risei devine pourquoi? Question ), la Grèce, le Canada, L'Italie, L'afrique du sud avec sa God's Window qui offre une vue panoramique sur tout l'océan !!!! Et... je crois que c'est tout.....Pouf!!!! Sa en fait un paquet d'ici que je les visite .... sa va me prendre des années!!
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyMar 20 Juin - 1:25

J'avoue que moi aussi j'aime bien voir une certaine diversité. Il y a tout de fois des limites. Certains peuples peuvent avoir une façon de faire ou des croyance NUISIBLE à l'épanouissement de l'être humains. Le degré de nationnalisme d'une nation notament qui fait que dès qu'on est un étranger, on risque la mort/le viol etc en ce promenant dans les rues (exemple, une foule de pays d'Amérique latine) c'est pas trop top, même si cela n'enlève pas que le pays peux être vraiment fascinant sur d'autre point.

Tant qu'à moi, bon ça va faire un peu con puisque j'habite à 15 minutes de la Frontière, mais j'aimerai beaucoup faire une visite plus poussé des États-Unis. Particulièrement l'État de New-York ou là encore, ma province est frontalière.

Ensuite, j'aimerais lors d'un voyage en Europe commencer par l'Écosse dans les Highlands, puis me faire l'Angleterre, traversé la manche, visité plus en détail la région parisienne puis faire la Suisse (L'allemagne est un peu moins mon trip, je préfère la Suisse). Sinon bien sur y a l'Italie et l'Espagne, je compterais même si c'est possible vivre un petit bout de temps avec ma promise à Barcelone. Ça me permettrait d'apprendre une autre langue en même temps (je suis pas si mal pour la maîtrises des langues, malgré le fait que je sois québecois par exemple, quelques semaines en France me suffissent pour que l'on me demande de quel région de la France je vien =)

Sinon, l'un de mes rêve serait évantuellement de faire un voyage en Russie, voir Moscow, Saint-Petersbourg Smile mais ça coûte cher dans ces villes et je suis prêt à attendre quoi. Y a l'Australie, la Nouvelle Zélande bien sur qui ont l'air bien, mais elles me tentent un peu moins car je les considère comme des versions ébauchés et monocultulturelle de mon propre pays en plus au SUd plutôt que plus au Nord (même si j'avou quand même que je pourrais bien aimé quand même).

Comme vous le voyez, je suis plus porté pays occidentaux, mais bon vous ici, visiter l'Europe est moins une priorité puisque vous y êtes déja quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyMar 20 Juin - 12:46

Tu sais Siam , souvent sa le fais sa.... En faite j'ai une copine qui venait de L'île Maurice et j'avoue que c'est magnifique là-bas!!! Les autres cultures Bc13af2_

De plus y'a pleins de trucs à visiter (pas seulement faire bronzette et trempette!) Et je lui aie dis qu'elle avait une chance incroyable d'habiter là-bas; je lui aie demander si elle avait déjà visiter son île elle m'a répondu que non et elle a ajoutée qu'en faite elle ne réalisais pas vraiment sa chance!!
C'est comme nous Siam, on ne se rend pas compte de la chance que l'on n'a d'habiter en Europe et d'être à proximiter de pleins de pays différents....

De toute façon ce n'est que quand on l'a plus ou qu'on l'a merdu que l'on se rend compte à quel point on n'avait de la chance!! Et je parle en connaissance de cause!
Les autres cultures A6dd27b_
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyMer 21 Juin - 7:05

J'avou que pour moi aussi, ce fut quand j'étais en Europe que j'ai vraiment réalisé que mon pays étais chouette. Après un moment, le calme que je peux avoir chez moi, la possibilité d'être seul, vraiment seul et de prendre des promenade dans la forêt en étant sur de ne rencontrer personne ça me manquais. Les VRAI forêts, avec des animaux, une nature relativement sauvage me manquais beaucoup aussi.

En Europe (j'ai vu l'Angleterre du ciel et ça avait l'air pareil sur ce point) j'avais l'impression que chaque caillou, chaque grain de sable avait été touché par l'Homme depuis des siècle, afin de le "civilisé", lui autant par la même occassion tout ce qui faisait sa nature profonde.

Enfin faut remarquer que c'est pas forcément que du mauvais, j'ai eu de l'émerveillement face à cette impression de "douceur" qu'inspire vos paysage. Ça parait rassurant voir poétique. Simplement, il est difficile de s'acoutumer à un tel changement: on aime par moment et par un autre moment ça nous exaspère.

L'espece de chaos de nos villes avec des bâtissise de style totalement différent sur la même rue, avec souvent des couleur très flashy me manquait également, je trouvais qu'en France tout est relativement uniforme et que l'on semblais avoir peur d'oser mettre des trucs qui se distingue du lot (en fait j'ai su qu'il y a des lois très trict en fonction des régions qui forcent les gens à construire des maisons selon un type extrêmement précis). Là encore, ça donne un peu la même double expression que pour la nature d'ailleur.


Sinnon pour les États-Unis et le reste du Canada, je sais que je me débrouille en Anglais, mais la barrière linguistique demeure un obstacle quoi. Sans oublier qu'au Canada anglais, il peu y avoir un sentiment anti-québecois asser prononcé qui ne m'aide pas à me donner envie d'y aller (j'ai visiter les provinces Atlantique quand même, je parlait de l'Ouest là)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyMer 21 Juin - 10:59

Awaï a écrit:
En faite j'ai une copine qui venait de L'île Maurice et j'avoue que c'est magnifique là-bas!!! Les autres cultures Bc13af2_

De plus y'a pleins de trucs à visiter (pas seulement faire bronzette et trempette!) Et je lui aie dis qu'elle avait une chance incroyable d'habiter là-bas; je lui aie demander si elle avait déjà visiter son île elle m'a répondu que non et elle a ajoutée qu'en faite elle ne réalisais pas vraiment sa chance!!
C'est comme nous Siam, on ne se rend pas compte de la chance que l'on n'a d'habiter en Europe et d'être à proximiter de pleins de pays différents....
Les autres cultures A6dd27b_

Je ne partage pas du tout cette idée !
Voilà ce qui se passe : les destinations de rêve communes à tout un chacun ne font partie que d'un idéal d'habitat à atteindre, or ce n'est que lorsqu'on habite réellement cette destination qu'on connaît en tant qu'habitant à plein temps les contraintes et les inconvénients de cette région du monde.
Non pas qu'on ne connaît pas la chance d'y être, c'est surtout qu'un vacancier est privilégié car il transpose l'image rêvée de la région qu'il visite, alors que l'habitant est plutôt blasé d'un quotidien (forcément lié au métro/boulot/dodo) qui l'ennuie.
Selon moi, la vraie chance, c'est de pouvoir voyager sans contraintes.

Sinon pour répondre à Siam, j'avoue que j'aimerais beaucoup visiter les pays qu'il a cités ; ce sont certainement les plus riches fondations occidentales, et j'aimerais découvrir le passé colonial de chaque province ; savoir comment chaque ville a su tirer parti de ses expériences passées. =) (De la même manière, sans doute il sera possible d'aller un moment à Barcelone, m'enfin y a des formalités qui se déroulent autour de mon appart là-bas et ça sent le roussi, donc wait n' see)
J'aimerais un jour aller en Italie, ne serait-ce que pour aller voir ma famille, mais aussi pour trouver quelques vestiges Romains Les autres cultures Bc13af2_
Sinon la Finlande m'intéresse beaucoup, l'Islande aussi.
Le Japon pour sa langue et son mix traditionnel-futuristique.
La Russie oui, même si ça doit être bien dur d'y pénétrer (c'est tout de même un pays replié sur lui-même, mais qui commence une lente expansion extérieure), mais tout cela pas avant LE QUÉBEC !!!! Les autres cultures Bc13af2_
Hum en tout cas, loin de moi l'idée de partir au giga soleil du méga Sud, je déteste ça !! Les autres cultures Grrrr24
Revenir en haut Aller en bas
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyMer 21 Juin - 11:18

Ah je vois, c'est sûr tu as raison, c'est clair que quand on voit des magnifiques terrains de glfe au Maroc ou dans d'autres pays qui connaissent des pénuries d'eau on ne sait pas en bon citoyen moyen qu'ils épuisent les nappes fréatiques afin d'arroser la belle pelouse du terrain de golfe , au détriment des habitants qui crèvent de soif surtout dans un pays où les températures atteignent les 40°C à l'ombre !!!
C'est clair, que les agences de voyage vendent du rêve..... Et ne montre pas la réalité......
Revenir en haut Aller en bas
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Les autres cultures Empty
MessageSujet: j   Les autres cultures EmptyMer 21 Juin - 12:17

Citation :
je trouvais qu'en France tout est relativement uniforme et que l'on semblais avoir peur d'oser mettre des trucs qui se distingue du lot (en fait j'ai su qu'il y a des lois très trict en fonction des régions qui forcent les gens à construire des maisons selon un type extrêmement précis). Là encore, ça donne un peu la même double expression que pour la nature d'ailleur.


C'est gentil de dire que le France est un pays "uniforme".....
Ces lois dont tu parles s'appliquent surtout dans les régions très touristiques: La Bretagne en particulier , mais sa c'est surtout dans l'esprit des gens qui ont un mentalité assez "conservatrice" sur le sujet....
En Corse, c'est pareil, les maisons à Ajaccio doivent conserver cet esprit "Italien" sinon.... Ils font tout péter !!! lol!
Tu sais après sa dépend où tu vas et dans quelle région tu vas en France, tu sais en Angleterre j'y suis allée et je peux te dire qu' effectivement c'ets un beau pays mais les maisons sont toutes dans le même style aussi .... Et je n'aie pas vu de couleurs "FL A S H Y
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyMer 21 Juin - 23:11

Voici une photo de rue de Montréal prise tout à fait au hazard sur le net pour illustrer le type de "diversité" dont je parle.

Les autres cultures 1

pour illustrer ce que j'entend par maison relativement flashy, voici un lien vers une photo de moi (regarder les maisons à l'arrière)
https://2img.net/r/ihimizer/img189/2791/pasbeau6gj.jpg

Ce n'est pas que je veux critiquer gratuitement autrui, c'est juste qu'en Europe de manière général, les maisons, bâtisse, monuments vont être plus simillaires les une par rapport aux autres dans un endroit donné. Une personne y ayant toujours habité ne réalisera pas forcément au même niveau ce fait puisque pour elle c'est normal ; et elle sera probablement porté à voir des différence plus signaficative entre les trucs puisqu'elles aura d'avantage affiné son regard pour voir les détail.

Cette personne pourra également trouvé qu'ici, le niveau de discordance est trop élevé, que ça manque d'harmonie entre les structures/quartiers, d'ordre en quelque sorte, et selon sa façon de voir, elle aura tout aussi raison que moi par rapport à la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyJeu 22 Juin - 11:11

Hum...Je vois..... ptite question Siam: Qu'est ce que t'as visiter en France?Je veux dire comme région.Et qu'est ce t'es aller voir comme pays Européen? Tiens voici une photo de Rome:

Les autres cultures Rome20trastevere9lu.th

Je pense que sa, sa va te donner encoreplus envie de visiter l'Italie!!!! J'y été allée à Rome et je peux te dire que c'est haut en couleur!!!




Après je pense que l'architecture dépend tout simplement de la culture du pays....


Siam a dit:

[quote]les maisons, bâtisse, monuments vont être plus simillaires les une par rapport aux autres dans un endroit donné.


Et je suis d'accord avec toi!!!! Wink Chaque région a gardée son propre style d'architecture et c'est vrai, mais si tu regardes bien, je crois qu'en faite c'est un ptit peu pareil dans le monde entier, chaque pays à un style bien à lui, an Australie par exemple c'est les maisons de bois, genre:

Les autres cultures Maisonsarchi8il
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyJeu 22 Juin - 12:02

J'avou que l'Italie, ça a l'air vraiment trop beau. Enfin perso, j'avou que j'irais surtout pour voir des ruines romaines, il n'y a rien je crois sur Terre qui peux me faire d'avantage tripper en terme d'architecture =) Sinon pour les région visité, principalement le Sud, de Marseille à Toulouse, mais surtout Montpellier. Pour ce qui est du Nord, ça se limite à Paris.

Enfin, ça m'a fait un choc de voir les maisons de bois d'Australie. J'imaginais d'avantage ce pays un peu comme l'Amérique, plus chaotique quoi. Sinon j'habite dans une maison de type canadienne un espèce de mixte entre la maison bretonne et l'Écossaise. J'en posterai une photo pour illustrer (mais avec le nombre d'arbre ça devien difficile de prendre un plan d'ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyJeu 22 Juin - 13:19

cccooooll j'ai hâte de voir ça Wink !!

Je suis contente que t'aimes l'Italie et surtout son histoire !!!C'est vrai que c'est un beau pays! hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyVen 23 Juin - 6:16

Bon, je n'ai pas de photo de qualité de la maison pour le moment, mais j'en ai au moins une du garage qui vaut quand même la peine d'être vu et qu'il serait absolument impossible de faire en Europe (pour la bonne raison qu'il n'y a pas de garage du genre en Europe, qu'il n'y a généralement pas autant de tempête de neige et que l'espace est généralement plus habité)

http://membres.multimania.fr/splouch/trucs%20divers/aujourdhui_0610.JPG

Je tenais aussi à revenir sur le point des style architecturaux des différents pays. Pour la plupart des pays de la planête, et particulièrement les occidentaux c'est peut-être vrai, mais je peux t'assurer qu'en Amérique du Nord, nous trouvons tout à fait normal de trouver une bâtisse de style second empire juste à côté d'un Bilding en verre, d'un autre en Brique, puis d'un Italien ou anglais. Peut-être en partie parce qu'il n'y a pas de style particuler auquel on tien ou que c'est plus individualiste. (bon y a quand même des exception hein, genre des trucs comme la ville de Québec)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyVen 23 Juin - 10:30

J'ai trouver ton garage excellent!!! Les autres cultures A6dd27b_
Ouah.... C'est vrai que ça n'a rien avoir avec l'architecture après ça dépend aussi du climat et tout ça!
Les autres cultures F7485a1_

J'aimerais bien voir ce que tu m'a dis en vrai, batisse de style second Empire à côter d'un éénnoorrmmmeee building de verre ....Sa doit être superbe et bizarre à la fois.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyVen 23 Juin - 11:51

Pour moi ce qui m'a fait bizzare, ça a été de voir en vrai un pays oû toutes les bâtisse ou presque était d'un type plutôt défini.

et tant qu'à parler de style pas très défini =)

Les autres cultures Montreal2
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyMer 16 Aoû - 23:08

Citation :
J'aimerais bien voir ce que tu m'a dis en vrai, batisse de style second Empire à côter d'un éénnoorrmmmeee building de verre ....Sa doit être superbe et bizarre à la fois.... Smile

Bon j'ai passé le dernier week end à Montréal et j'ai pris un cliché représentant exactement ce que je disais. Avec ma connection je suis incapable d,uploader la photo sur image shake, mais une certaine Ice la détien ^^

edit
Bon, je l'ai bounce

https://2img.net/r/ihimizer/img93/151/1003380mk4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures EmptyVen 18 Aoû - 13:57

Montréal c'est magnifiiique Les autres cultures Amour1 Smile
Je me lasse jamais de regarder tes photos Siam =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres cultures Empty
MessageSujet: Re: Les autres cultures   Les autres cultures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres cultures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: Libre Pensée :: Réflexions et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser