Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'excision [sujet déplacé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

L'excision [sujet déplacé] Empty
MessageSujet: L'excision [sujet déplacé]   L'excision [sujet déplacé] EmptyMer 28 Juin - 14:54

À la suite d'une question du topic sexe a eu lieu un débat sur ce sujet que je reporte donc sur ce topic.

Awaï a écrit:
C'est horrible!! Les femmes n'ont même plus le droit d'avoir du plaisir même en faisant l'amour! C'est vraiment une honte! Ces civilisations utilisent la religion comme escuse, surtout qu'apparement le coran n'aurait jamais proclamé que l'exision devait être obligatoire pour les femmes musulmanes.... Déjà que leur vie c'est pas le top (toujours dire "amen" au mari) si en plus elles peuvent même plus prendre leur pied pendant l 'acte mais où vas t'on? Désolée mais ce sujet me tape sur les nerfs! C'est tellement injuste..... L'excision [sujet déplacé] Feu09

Siam a écrit:
Ça m'insulte tout autant que toi ou presque (j'avoue que n'étant pas une femme, je dois me sentir un peu moins interpellé par ce genre de chose, mais cela ne change rien au fait que je trouve ça vraiment dégueulasse et que je serais prêt à me battre pour ne pas qu'une enfant ait à subir un tel traitement qui en plus de tout ça, pourra la tuer suite au infections).

Enfin le fait demeure que ce n'est vraiment pas un truc qui est musulman à la base. C'est une pratique issus des rites animistes (les animistes, c'est ceux souvent tribal qui prit des totems, des animaux et un peu n'importe quoi, c'est pas UNE religion mais des milliers quoi) et que les muslman des pays oû il y avait ça avant n'ont pas voulu en changer par tradition. Les turcs par exemples ne connaissent même pas le mot (ça doit être également vrai pour toute la région d'Afrique du Nord).

Bon pour ce qui est du Coran, ça a beau ne pas être un obligation, Mahomet a quand même dit que "la petite exision" était "très bien" (je mets entre guillemets car dans la langue arabe, il y aurait apparemment des mots voulant dire bien mais ayant d'autre sens positifs en même temps). Il faut se rappeller que l'Arabie à l'époque était un endroit de croyances Animiste et qu'à la fameuse Meque, les gens allaient prier une météorite quoi.

Awaï a écrit:
Merki de cette info Siam, je savais pas tout ça.... T'en sais des trucs toi! L'excision [sujet déplacé] F7485a1_ et tant mieux d'ailleurs!!!
En faite je penses que le gros problème avec la religion Musulmane aujourd'hui est le fait que les Hommes ne l'utilisent que pour leur poire , ils modifient et détourne le Coran, à leur avantage : le terrorisme par exemple: à chaque fois on les voit brandir le Coran ou dire: " Au nom d'Allah je vais fair ci ou ça" ....

Sa me dégoute parce que l'Homme pense tout le temps à son profit ou à l'intêret qu'il pourrait en tirer si il utilise ça ou ça ..... Enfin, bref il calcule tout!! Parce qu'aujourd'hui tout est une question d'argent, de pouvoir et la justice dans tout sa? Même elle , elle est corrompue.... A votre avis, pourquoi aujourd'hui on voit de plus en plus de polards ou de films policiers genre : Julie Lescaut ou encore Navarro et j'en passe encore!
Je pense que l'on passe une grande crise... Les politiciens vous avez pas remarqué qu'il ya toujours des histoires d'argent la plus récente c'est celle de : "Clearstream" .... Et ces gens là ne sont pas condamné pourquoi?
Parce que tout simplement ils sont ministres ou Président de la République... Mais ils restent des Hommes et égaux envers la loi et la justice.... Donc ils devraient être jugés comme tout le monde....
Ce monde est véritablement injuste.....

Siam a écrit:
Pour ce qui est des musulmans et du Coran, faut pas se méprendre quoi. Il est vrai que le Coran détien certains messages de tolérances et de tempérance par exemple, mais Mahomet était un général d'armé et un bâtiseur d'empire. La religion qu'il a créé était l'instrument qui donnerait à cet empire des bases solides (par exemple le Coran dit que tous les musulmans doivent être dirigé par un Sultan, sorte de chef politique, millitaire et religieux)

Ce que je veux dire, c'est que comme toutes les religions étant émergés dans des époques trouble de l'histoire, le côté purement guerrier voir sanguinaire y est très important (ouvrer l'ancien testament, trouver une page au hazard dans presque n'importe quel livre et vous trouverai des massacre total au nom de Dieu ou par Dieu). Un fondamentaliste du Coran ne peu faire autrement que de prendre les armes.

Je ne dis pas qu'il est impossible pour un musulman d'être pacifique, tolérant, bref moderne en quelque sorte. Par contre, il devra prendre du recul face au trucs les plus radicaux de sa religion et ne retenir que le meilleur (comme un Chrétien avec sa Bible en fait, quoi que la Bible n'a pas le quart de son contenu à imager les 10 000 tourments des mécréants en long et en large)


Sinon pour la politique aujourd'hui, j'aimerais bien croire qu'un jour ce fut mieux, mais je ne pense vraiment pas. Ce n'est pas l'époque qui changera le coeur des gens. Si ont leur en donne la chance, pratiquement n'importe qui se laissera corrompre ou s'accordera d'immenses privilège s'il en a la chance. En fait, je dirais notre époque avantagé par rapport aux autres, car les médias facillitent l'accès du peuple à l'information ce qui empêche les vautours d'aller aussi loin et aussi effrontément dans leur truc.

C'est le fait qu'aujourd'hui, ils soient d'avantage pris dans leur magouilles qui fait qu'on s'imagine qu'aujourd'hui, il y aurait plus de magouille. (remarque je peux toujours donner un lien vers un tableau de l'indice de corruption de différents pays du monde)

Awaï a écrit:
C'est quand même horrible Siam.... L'excision [sujet déplacé] Violenc2

Chaque fois que je regarde les infos je suis dégoutée sa me fout le moral à zéro!

Pour ce qui est de Musulmans ce n'est pas que j'ai quelque chose contre eux mais en faite je parlais de L'Homme en général Siam, et le religion est un des exemples que je voulais mettre afin d'illustrer et de donner du "concret" à ce que je voulais dire voilà tout....
Comme quoi l'Homme est capable du pire comme du meilleur.

Siam a écrit:
Ne t'en fais pas, ce post ne contenait absolument aucune accusation de ma part. Je tenais simplement à me mettre en mode prof et expliquer mon avis sur l'Islam. Bref en cette religion comme en tout autre, c'est à l'Homme de choisir ce qu'il prend de ce qu'il laisse et qui lui permet, comme tu l'as dis, d'être le pire ou le meilleur.

J'avou qu'en lisant le Coran, j'ai fait un overdose quoi. Je n'ai pas été capable de le finir tellement ça me semblais répétitif contre les mécréant (ceux qui ne croient pas). De ce que j'en connais, c'est la religion qui est à la base la plus guerrière et la plus endoctrinante qui soit. Donc ça prend une plus grande force de caractère pour y prendre du recul.

Qu'il en soit, le problême des sociétés que j'ai mentionné tout alleur ne vien pas tant de leur religion que de leur condition économique et géopolitique. Avec la misère vien toujours l'ignorance, et avec celle-ci très souvent la brutalité et tout le bazard.

Ice a écrit:
Citation :
Les femmes n'ont même plus le droit d'avoir du plaisir même en faisant l'amour! C'est vraiment une honte!

Dans certains pays, la femme n'a jamais connu le plaisir, nuance.
Mais ce n'est pas le cas dans les pays riches, je ne vois pas pourquoi tu te révoltes, ce n'est pas ton combat.

Siam a écrit:
(...)
Qu'il en soit, le problême des sociétés que j'ai mentionné tout alleur ne vien pas tant de leur religion que de leur condition économique et géopolitique. Avec la misère vien toujours l'ignorance, et avec celle-ci très souvent la brutalité et tout le bazard.

Tout à fait d'accord avec ton dernier post !
Ce qui me chagrine le plus, est qu'avec l'expansion de l'industrialisation, les pays riches vont continuer de s'enrichir et les pauvres de s'appauvrir... On fait en sorte de maintenir une suprémacie de l'un sur l'autre, pas étonnant que dans des attentats on s'attaque aux symboles des pays riches !
Toujours est-il que si on tentait de rétablir une société égalitaire, je ne pense pas que ça ferait du bien au monde, au contraire ; les pays pauvres ne sont pas adaptés au mode de vie des riches, et idem du côté des riches face aux pauvres ; il suffit de voir les colonies françaises laissées à l'abandon soit disant pour des raisons financières... résultat les habitants n'ont plus le sens des réalités, ils préfèrent acheter une voiture de luxe avant de se payer une maison ; à voir des enfants pieds nus, on se demande pourquoi ils ont d'abord le portable dans les mains....
Sérieusement, je pense que l'évolution de ce monde n'est pas aussi moche que l'on pense ; les lois de la nature sont strictes, le plus fort l'emporte sur le plus faible, point barre.
L'ennui est que le système social actuel français donne le privilège à des "cas sociaux" donc des "faibles", et fait croupir ceux qui ont su s'élever de ces classes à l'origine ; nous sommes en pleine période de revirement social, où les plus compétents ne sont pas demandés, où le salaire d'un médecin est même pas la moitié d'un salaire d'un toubib au québec, où les longues études ne font plus de bons travailleurs...
Ce que je veux en conclure, c'est qu'il faudrait arrêter de faire du sentimentalisme à deux balles ; l'horreur a toujours existé, mais nous avons su ce que c'était que d'aller de l'avant ; ce qui se passe ailleurs n'est plus du domaine des gens aisés.
Un proverbe italien précise : "C'est en donnant à manger aux autres que tes biens disparaissent." Je pense qu'il en est ainsi ; nourris-toi d'abord, nourris les autres que si tu en as le luxe.

Awaï a écrit:
C'est vrai "gentil n'a qu'un oeil" et trop gentil = trop con....

Comme quoi l'instinct animal est toujours là..... C'est triste à dire mais au fond de nous, nous sommes des animaux....

De toute façon pour ma part je pense que l'être humain est imparfait, alors notre monde est aussi imparfait; notre imperfection se répercute sur toutes les choses que nous avons créer, et là où il ya un avantage il ya toujours des inconvénients c'est comme sa....

Comme tu disais Ice: " ce n'est pas ton combat" tu as raison mais si je me suis énervée c'est parce que c'est toute cette injustice qui existe....
Enfin je ne vais pas jouer soeur Thérésa parce que je ne serais pas capable de faire tout ce qu'elle a fait, c'est évident....
Mais il est clair que ce monde dans lequel nous vivons , nous le subissons....
Et c'est ça que je trouve bizarre, parce que j'ai remarquée qu'à chaque fois que l'Homme crée un truc ou alors il n'en connait pas les conséquences et ne les subit que quelques année plus tard, et s'en plaint, ou alors ce qu'il créait lui échappe complètement... Jusqu'à à en perdre le contrôle.... Etonnante créature qu'est l'Homme....

Siam a écrit:
Je trouve qu'en ce qui concerne l'exision, c'est son combat, autant que ça devrait être celui de chacun dans nos pays devellopé. Le but devrait être que la totalité de la population adulte de nos pays soient informé de l'existence de ces pratique dans ces pays ET AUSSI DANS LES LEURS (c'est à dire qu'il y a des médecins payer en douce pour le faire dans les pays occidentaux).

Le peuple réagirait, les politiciens voudraient se rallier les votes en réglant la situations, il y aurait des sanction économique contre tout pays ne prenant pas des mesures stricte contre ce genre de pratique et le problême se réglerait progressivement. Le simple fait de critiquer publiquement une telle pratique fait avancer les choses, d'autant plus que pour une cause comme celle-là, même pas besoin de démagogie.


Sinon le systême des pauvre, des riches, des faibles et des fort, bon d'accord. Le fait est que le principal facteur d'augmentation du taux de criminalité c'est la pauvreté. Un bon systême se doit donc de favoriser la libre entreprise de façon à stimuler l'économie en ne négligeant pas un certains filet social afin que les laisser pour compte ne commettent pas de crime (ou le moins possible).

Stimuler l'économie finira par donner des moyens plus grands au gouvernement, ce qui lui permettra bien sur d'améliorer dans une certaine mesure le sort de ses pauvres. J'aimerais bien voir des équations représentant les valeurs filet social/criminalité, ça doit surement être en parabole.

Awaï a écrit:
Hum.... Je vois, mais tu sais Siam après c'est plus facile à dire qu'à faire! Razz

En faite je pense que ton raisonnement est plain d'optimisme et sa fais plaisir, le tout serait de pouvoir l'appliquer, il est vrai que l'on commence à "apercevoir" des reportages sur par exemple: les mariages forcés ou encore l'exision et je pense que c'est déjà un bon signe! Smile

Le tout serait, de pouvoir le dire plus librement L'excision [sujet déplacé] Chut09 car ce sujet retse encore tabou aujourd'hui....

Après pour ce qui est de l'aide sociale et financière dans les pays pauvres afin d'enrayer la criminanalité c'est une très bonne idée le problème c'est que souvent , les pays riches ont tendance (en particulier les gouvernements) à se préoccuper d'autre chose que cela: par exemple cela peut-être les problèmes intérieurs d'un pays: chomage; problèmes des jeunes et de l'emploi, le C.P.E....
Tout cela fait qu'en faite que quelque part les pays riches "négligent" les problèmes des pays pauvres et les pays pauvres....
Par exemple, en ce moment dans le monde entier le seul mot qui nous vient à la bouche c'est : "Coupe du monde de football"...
Chaque matin, à l'agence où je bosse, on n'a le journal et devine combiende pages sont consacrées au foot? Au moins un peu plus d'une vingtaine de pages.... Dans ce journal il y avait une petite caricature représentant d'un côter la coupe du monde de football éclairée d'un énorme spot et de l'autre un petit Africain mourrant de faim et laisser pour compte par les médias...
Eh oui! Ce sont les médias qui mènent la danse.... A nous de rester lucide et réaliste face à la T.V....
P.S: Désolée d'avoir poster deux truc l'un après l'autre ....

Siam a écrit:
Ça ne me parait pourtant pas si utopique que ça. La démocratie, c'est l'appat du gain et du pouvoir qui amène les politiciens à faire ce que le peuple veut, que ce soit totalement con ou non. Suffit de mettre dans la tête du peuple que ce truc est le mal et les politiciens fairont leur part (d'autant plus que des sanctions économiques à des pays pauvres, ça ne fait pas énormément de tord à l'économie d'un pays riche).

Pour le sujet du tabou, c'est vrai que ça l'est un peu car de 1 ça a rapport avec le sex lololol et des gens bien élevé n'en parlent pas en public et de deux, ça peu faire raciste dans l'esprit de certains de critiquer des trucs qui se font ailleur (pire exemple entendu de "anti-racisme": On ne peux pas juger les Rwouandais d'aller violer des pygmées pour régler leurs problêmes de rhumatismes car c'est leur culture).


Sinon pour le truc des économie et tout, je parlais surtout de l'économie interne des pays riches ^^ J'avou que niveau pays pauvre ce serait difficilement applicable. Enfin dans une centaine d'années, la plupart des pays en voie de devellopement seront probablement à un niveau beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui ce qui fait fait que l'on sera beaucoup plus de nation pour aider des pays comme l'Éthiopie =)
Revenir en haut Aller en bas
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

L'excision [sujet déplacé] Empty
MessageSujet: Re: L'excision [sujet déplacé]   L'excision [sujet déplacé] EmptyMer 28 Juin - 16:16

Seul problème à tout cela c'est qu'il faut encore que ces pays réussisent à se dévelloper "normalement" après tout on ne sait pas ce qui peut arriver demain par exemple:
les deux chocs pétroliers de 1972 et 1979 on les avait prévus? Non...

C'est bien l'optimisme, mais il faut aussi réaliser que tout ne se fera pas comme ça d'un claquement de doigt , et le temps il leur en faudra aux pays sous dévelopés.....

Tout dépend de leur volonté à vouloir se développer, et ça je pense est surtout entre les mains des gouvernements de ces pays , qui la plupart du temps investissent dans des guerres civiles, les armes ......
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

L'excision [sujet déplacé] Empty
MessageSujet: Re: L'excision [sujet déplacé]   L'excision [sujet déplacé] EmptyDim 2 Juil - 3:05

Ho attention, nuance ^^ Je parlais là des pays en voie de devellopement tel que la Chine ou le Mexique. Je suis d'accord pour dire que les pays sous devellopés ne semble vraiment pas être prêt de la lumière au bout de leur tunnel. Sinon, les crash boursiers peuvent arriver et ralentir épisodiquement l'économie, mais en général ça n'entrave pas de façon absolu le devellopement global du monde (le monde c'est quand même sacrément améliorer depuis un certains crash de new York niveau économie Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'excision [sujet déplacé] Empty
MessageSujet: Re: L'excision [sujet déplacé]   L'excision [sujet déplacé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'excision [sujet déplacé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: Libre Pensée :: Réflexions et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser