Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Musique des Jeux Videos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyDim 3 Juil - 2:59

Bonjour à tous ! Wink

En guise d'entrée en matière, je tenais à parler de compositeurs ayant fait leur début et ayant par la suite été reconnus par leurs compositions omniprésentes dans certains jeux videos.
Je ne parle évidemment pas des sons électroniques à peine audibles qui datent de Mario Bros® non, je vous parle des compos de Nobuo Uematsu, l'incontournable, mais aussi de Earth Worm Jim, Splinter Cell, et bien d'autres !!
Il est clair que la musique dans un JV est nécessaire au contexte, à l'ambiance qu'on peine à lui donner, et que si celle-ci est mal adaptée, je pense que la survie du jeu en dépend.

Bien, je vous laisse donc vous exprimer, j'espère avoir prochainement vos avis, clairs et développés d'il vous plaît. ^^
@+
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Mog Postier
Mog Postier
Archange


Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : Etudiant en psycho...
Date d'inscription : 03/07/2005

Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyDim 3 Juil - 19:35

Ice Queen a écrit:
Je ne parle évidemment pas des sons électroniques à peine audibles qui datent de Mario Bros®
La preuve en image que tu te trompes: mario bross, c'est de l'Art! Musique des Jeux Videos A6dd27b_ Smile
http://www.kamazutra.be/piano/
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mage Blanc
Mage Blanc



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Au soleil, Marseille, au bord de la mer en train de siroter un bon pastaga
Date d'inscription : 03/07/2005

Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyDim 3 Juil - 19:41

Salut ^^

Ouais je la connaissais cette vidéo elle est terrible Wink

Je vais vous en mettre une autre (je sais plus si c'est le meme gars) qui est plus longue vu qu'il refait tout les thèmes de mario quasiment en entier

Petite précision lol : il joue le thème principal les yeux bandés tranquille ^^

Mon ami qui est pianiste depuis quelques temps déjà a halluciner en la voyant car le gars joue assez "facile"

Je l'up sur mon ftp de suite et vous envoi le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-numeriks.net
Tatou
Mage Blanc
Mage Blanc



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Au soleil, Marseille, au bord de la mer en train de siroter un bon pastaga
Date d'inscription : 03/07/2005

Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyDim 3 Juil - 20:46

Désolé pour le retard ^^

Voila le lien : http://s31.yousendit.com/d.aspx?id=012CS9QEZSA1R0MAO2RDKUVWFG

Faites vous plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-numeriks.net
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyDim 3 Juil - 20:55

Archange a écrit:
Ice Queen a écrit:
Je ne parle évidemment pas des sons électroniques à peine audibles qui datent de Mario Bros®
La preuve en image que tu te trompes: mario bross, c'est de l'Art! Musique des Jeux Videos A6dd27b_ Smile
http://www.kamazutra.be/piano/

Mais au piano c'est différent ; la musique du jeu video te stresse tellement que la qualité est mauvaise.
Ceci dit, le compositeur a dû en baver, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Reinoken
Invité




Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyDim 3 Juil - 21:02

Mario stressant ?? Nononon!! S'il existe bien UNE musique stressante c'est celle de Tetris !!raaa à finir tarer Musique des Jeux Videos Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyDim 3 Juil - 21:22

Reinoken a écrit:
Mario stressant ?? Nononon!! S'il existe bien UNE musique stressante c'est celle de Tetris !!raaa à finir tarer Musique des Jeux Videos Grrrr09

Et bien... Je trouve que tout ça est bien loin d'Uematsu en tout cas, même si le travail et la talent sont de la partie.
Ceci dit, je trouve musicalement parlant, les oeuvres de Uematsu plus faciles que celles des autres Mario Bros® et Tetris® par exemple Very Happy
La différence réside dans le peu de variations qu'il y avait à l'époque, le thème (essentiel car une oeuvre en majeur est incomparable à celle d'une oeuvre en mineur), la qualité du son aussi...
Faut dire que ça y fait beaucoup ; par exemple si tu vas au ciné mais que t'as un son qui grésille, tu pêtes un câble même si l'oeuvre est belle.
Donc il ne faut pas oublier de situer l'oeuvre dans son contexte.
(Et c'est sûr que l'aspect visuel va de paire avec le fond sonore...)
Autant soigner les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Maître Alchimiste
Maître Alchimiste
Aiko


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Underwater
Emploi : Protectrice des Océans
Date d'inscription : 02/07/2005

Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyDim 3 Juil - 22:40

je pense qu'on ne peu pas comparer les musiques des jeux vidéos de l'époque et ceux d'ajourd'hui, c'est complètement différent!
disons k'avant la technologie ne s'y prété pas, maintenant n'importe ki peu créer une belle musique avec un ordinateur et un logiciel adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Reinoken
Invité




Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyDim 3 Juil - 22:42

Ba tu sais des musiques comme celle de FF1 jusqu'au 6 ne sont pas hyper pointues mais qu'est ce qu'elles sont belles (raa ff6 et la musique de Terra Musique des Jeux Videos Bc13af2_ )
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Maître Alchimiste
Maître Alchimiste
Aiko


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Underwater
Emploi : Protectrice des Océans
Date d'inscription : 02/07/2005

Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyDim 3 Juil - 22:50

lol, je veu bien te croire^^mais malheureuseemnt je n'ai pas eu l'honneur d'y jouer... Musique des Jeux Videos Triste10 j'ai fait seulement FFVI,VII,VIII,IX,X,X-2 ,mais je les ai pas tous finis (po le temps à cause des cours).
bref, moi je pense ke la technologie est kan même très importante au niveau misical, elle y apporte de nouvelles sonoritées.
kan on a créé la guitare électrique, un nouveau genre musical est alors apparu^^heureusement d'ailleurs^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashvey
Invité




Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyDim 3 Juil - 22:50

Dans le domaine musical videoludique, je voue trois cultes :

Yasunori Mitsuda : Ancien compositeur de chez Squareenix, Ce prodige est l'élève de N. Uematsu.
Ayant nottement travailler sur les sagas telle que les Chrono (Trigger et Cross), ainsi que les Xeno, pour les plus connu. Transportant bien plus le joueur dans le jeu qu'Uematsu, Mitsuda, a pour ma part dépassé le maître.

Nobuo Uematsu, bien sur, qui a produit des thèmes fabuleux, comme Matoya's Cave, le Thème Final Fantasy (le thème du staff roll, disparu avec le passage sur 128 bit Sad), Tina's Theme, Pure Heart (le thème d'Aerith, bien que je n'apprécie pas trop ce personnage, ce thème, alors que se déroule la première confrontation contre Jénova... Et qui conclu le premier CD, I-nou-bli-able...), ou encore les fameuses chansonnettes, depuis FFVIII...

Enfin, mon dernier compositeur fétiche n'est autre qu'Akira Yamaoka, Artiste ayant composé la bande son des Silent Hill's...
Si sa première OST transportait bien plus dans le monde horrifique de la colline silencieuse, car étant plus des ambiances que de véritables mélodies, les suivantes n'en ont rien a envier, oppressantes, belles, ses compositions nous transportent dans les 4 épisodes d'une saga que je qualifierai de Poésies Horrifiques...
(en bonnus, <a href=http://ashvey.free.fr//son/30_-_promise.mp3>le thème de fin de SH2</a>, qui était écoutable sur mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
Haschata
Invité




Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyMar 12 Juil - 23:03

Coup de coeur du moment (meme si l'album est sorti depuis quelques bons mois) : El Cargo de Amon Tobin (aussi appele Cujo), qui est en fait la BO du dernier Splinter Cell.

Bon, meme si ca ne rivalisera jamais avec Out From Out There (jamais plus on ne verra un album comme celui-ci o_o), j'aime ces sonorites. Il creuse sont style, et je pense que c'est plutot bien adapte au jeu (meme si je n'y a jamais joue XD). Bref, Splinter Cell est en definitive un bon moyen de decouvrir l'un des membres piliers du label Ninjatunes (cree par les gars de Coldcut), et de decouvrir ainsi le meilleur label de trip-hop. XD

Musique des Jeux Videos Amon_Tobin_-_Chaos_Theory


Le maitre aux platines :

Musique des Jeux Videos 281_8127-thumb
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Mog Postier
Mog Postier
Archange


Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : Etudiant en psycho...
Date d'inscription : 03/07/2005

Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyMar 19 Juil - 9:30

Comme j'y connais rien...

J'adore
-L'opening de FF8, trop beau!
-Dollet landing
-FF7: cosmo canyon

Mais je sais pas de qui c'est, tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos EmptyJeu 13 Juil - 17:02

Toutes ces musiques de jeu(ff) sont superbes !!! Mais il ya aussi celles de "Medal of honor" qui sont exellentes, sa donne une ambiance de suspens, de 'espoir de peur enfin je les trouves génnniiaalllleeessss à écouter si un jour vous jouer au jeu!! Smile

Laissez votre perso immobile et savourez.....
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique des Jeux Videos Empty
MessageSujet: Re: Musique des Jeux Videos   Musique des Jeux Videos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique des Jeux Videos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: A kingdom :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser