Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Full metal alchemist

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squall
Mage Blanc
Mage Blanc
Squall


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Ivalice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyLun 10 Oct - 16:45

Ce manga et une pure merveille, pour les non initiés, voici de quoi vous intéresser:

deux personnages: Ed et Al, deux alchimistes se battent contre des chimaires humaines créées par l'homme. ces deux perso ont le pouvoir d'invoker les éléments en se servant d'autres, exemple: créer un bouclié grace au carbone contenu dans le corps.

l'intéret se trouve dans le déroulement de l'histoire, dans les combats, mais aussi dans l'humour, et les leçons que l'on peu en tirer.

Cette série n'est pas très violente, magique, qui raconte la lutte de deux jeunes garçons qui en voulant sauver leur mère on perdu beaucoup d'eux même
Revenir en haut Aller en bas
yoshimi
Apprenti Tireur d'Elite
Apprenti Tireur d'Elite
yoshimi


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : La Forêt de Yunénoshini
Emploi : préparatrice de potions et d'élixirs
Date d'inscription : 02/07/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyLun 10 Oct - 22:34

oh la la ^^ tu fais bien d'en parler, ce manga est une pure merveille ^^
j'ai vu l'anime ( que j'ai adoré, merci risei ^^) et bientot ....
il devrait sortir un film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chinshi-no-mori.naturalforum.net
Squall
Mage Blanc
Mage Blanc
Squall


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Ivalice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyLun 10 Oct - 22:42

Pour le film je n'était pas au courant, mais je sais qu'il sort régulièrement des jeux sur PS2 au Japon, quels veinards ceux la. d'ailleur le tous premier époside du manga et surtout le début vaut le détour, ames sensible s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMar 11 Oct - 10:31

du manga ou de l'anime ? ^^

Niveau mangas, je suis pas trop au top mais pour ce qui est des animes, j'ai adoré les épisodes ! Full metal alchemist F7485a1_ ('fin ceux que j'ai pas manqué XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Squall
Mage Blanc
Mage Blanc
Squall


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Ivalice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: plutot anime   Full metal alchemist EmptyMar 11 Oct - 14:04

Je parle de l'anime, pour le manga, je ne me suis pas trop penché sur le sujet, Full metal alchemist Mdr02
Je trouve que l'anime est tellement puissant que j'ai un peu peur d'etre déçu en lisant le manga, déçu de l'un ou de l'autre, car la plupart du temps les deux choses sont totalement différentes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoshimi
Apprenti Tireur d'Elite
Apprenti Tireur d'Elite
yoshimi


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : La Forêt de Yunénoshini
Emploi : préparatrice de potions et d'élixirs
Date d'inscription : 02/07/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMar 11 Oct - 21:17

ouais c vrai, mais là bah moi j'ai acheté les tomes 1 et 2 et ils sont pas différents de l'amime sa c bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chinshi-no-mori.naturalforum.net
Squall
Mage Blanc
Mage Blanc
Squall


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Ivalice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMar 11 Oct - 21:22

As tu vu alors les deux premiers épisode?
Si c'est le cas resent-on vraiment la souffrance du début dans les deux alternatives? dans le manga et dans l'anime.
J'ai lu est vu les évangelion, et se sont deux choses différentes, dans ce cas présent, l'émotion est plus présente dans le manga. Full metal alchemist A6dd27b_
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMar 11 Oct - 22:20

mais là c'est différent, il y a aussi deux films auxquels on pige que dalle et une fin d'anime encore pire lol
mais je crois savoir que FMA a fait un carton au Japon, et ce quel que soit son format !
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Squall
Mage Blanc
Mage Blanc
Squall


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Ivalice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMar 11 Oct - 22:27

cartoon = série, il ya une série animé en france,
pour Evangelion, je croit qu'il faut avoir vu la totalité des épisodes, ainsi que lu tous les articles pour comprendre l'idée.

Sinon qu'avons nous de plus que les japonnais, a part quelques expensions européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMer 12 Oct - 3:44

Squall a écrit:
cartoon = série, il ya une série animé en france,
pour Evangelion, je croit qu'il faut avoir vu la totalité des épisodes, ainsi que lu tous les articles pour comprendre l'idée.

Sinon qu'avons nous de plus que les japonnais, a part quelques expensions européennes.
XD nan j'ai pas dit "cartoon" mais "carton" dans le sens où ça a bien marché ! XD

Et pour Evangelion, le truc c'est que le film n'aborde pas l'histoire dans le'ordre de l'anime et répète même quelques scènes... En gros, même en en ayant vu l'anime, on s'y perd (et le manga ne doit pas vraiment arranger les choses).

(On a un peu dévié du sujet principal, non ? <_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Squall
Mage Blanc
Mage Blanc
Squall


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Ivalice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMer 12 Oct - 13:21

désolé pour la méprisence, alors on est d'accord.
pour evangelion j'ai fait un nouveau topic
Revenir en haut Aller en bas
yoshimi
Apprenti Tireur d'Elite
Apprenti Tireur d'Elite
yoshimi


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : La Forêt de Yunénoshini
Emploi : préparatrice de potions et d'élixirs
Date d'inscription : 02/07/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMer 12 Oct - 15:07

Squall a écrit:
As tu vu alors les deux premiers épisode?
Si c'est le cas resent-on vraiment la souffrance du début dans les deux alternatives? dans le manga et dans l'anime.


Bah en qui conserne sa, non, c domage qu'il ne l'ai pas mit dans le manga.
En fait sur la première image on voit Ed qui est au sol
(il n'a plu sa jambe gauche) et ya écrit ce qu'est le principe de l'équivalence.
La page d'après ils sont au moment (comme dans l'anime) où ils réparent une radio (quand il y a le faux prètre qui parle) .... enfin perso jtrouve sa dommage qu'il n'ai pas fait resssentir la douleur des personnage par rapport à leur mère comme dans l'anime
Revenir en haut Aller en bas
http://chinshi-no-mori.naturalforum.net
Squall
Mage Blanc
Mage Blanc
Squall


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Ivalice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMer 12 Oct - 15:27

Ce qui est surprenant dans l'anime, c'est tout d'abord la réalisation graphique Full metal alchemist Bc13af2_ , les dessins sont beaux Full metal alchemist Bc13af2_ , mais aussi la vraissemblance des émotions, le plus choquant est comme dit ulterieurement, c'est la première scène, la seule chose à laquelle on pense, c'est de ne pas etre à leur place, de plus le reste de l'anime montre à quel point ils souffrent de cet écheque, a quel point ils veulent s'en sortir. heureusement que le reste de l'anime est plus bucolique. Full metal alchemist F7485a1_,
Le manque d'éléments d'histoire sur le manga pourrais etre une barrière, mais en aucun cas limite l'étendu de l'intrigue, le manga (en générale), tire ses avantages dans l'interprétation que l'on peut en faire, la voix des personnages, leurs caractères, il laisse place à l'imagination, pas comme l'anime ou il ne faut pas trop réfléchir.

J'espère que ça ne fait pas trop intello Full metal alchemist 6cabc83_ , sinon ça peut faire des arguments pour un rédac sur les avantges des livres
Revenir en haut Aller en bas
yoshimi
Apprenti Tireur d'Elite
Apprenti Tireur d'Elite
yoshimi


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : La Forêt de Yunénoshini
Emploi : préparatrice de potions et d'élixirs
Date d'inscription : 02/07/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMer 12 Oct - 22:29

Squall a écrit:
le manga (en générale), tire ses avantages dans l'interprétation que l'on peut en faire, la voix des personnages, leurs caractères, il laisse place à l'imagination, pas comme l'anime ou il ne faut pas trop réfléchir.


c'est vrai que c'est pas bète ce que tu dis, pour tout dire je n'y avais pas vraiment fait attention, certain préfère l'anime (en général c'est par une flème de lire)
et d'autre le manga car comme tu le dis, celà laisse place à une imagination et c'est sa qui est bien ^^
maintenant c'est sùr, sa dépend, certain sont mieux en anime quand manga ^^ c'est à chacun de voir ou de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chinshi-no-mori.naturalforum.net
Squall
Mage Blanc
Mage Blanc
Squall


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Ivalice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMer 12 Oct - 22:41

Ce que tu dis tien, en fait il fodrait lire le manga puis voir l'anime si l'histoire plait, par ailleur, graphiquement, certain, manga comme anime, ne valent pas vraiment la peine graphiquement. Vaudrez t'il mieu un pokémon bien dessiné ou un Full metal Alchemist un peu brouillon? Full metal alchemist 6cabc83_
Je veus des arguments Full metal alchemist Forum02
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyJeu 13 Oct - 10:01

Certains préfèrent aussi leur première expérience : manga ou anime, leur choix porte sur le premier abordé, là encore ça reste une question de goûts ! ^^

Comme a dit Tatou, moi je suis plus anime parce que je suis pas vraiment lecture, mais si une histoire peut me plaire, je fais l'effort de la lire jusqu'au bout (en gros, faut me donner l'eau à la bouche ^^') et quand je vois un anime qui me plait, je me dis que ça me plairait de lire les mangas... mais j'ai pas de sioux ! XD
Mais si je préfère les animes, c'est aussi parce qu'on ressent tout de suite l'action, l'ambiance grâce aux musiques et aux couleurs du décors, les voix jap ont un effet radical sur l'expression des sentiments, parfois plus que les mimiques du visage ou les autres gestes d'un personnage... Disons que l'atmosphère est plus direct ! Pour les mangas c'est vrai que ça donne plus libre court à l'imagination, comme tu as dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Squall
Mage Blanc
Mage Blanc
Squall


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Ivalice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyJeu 13 Oct - 13:54

[quote="Torkass"]
les voix jap ont un effet radical sur l'expression des sentiments, parfois plus que les mimiques du visage ou les autres gestes d'un personnage...


A ce sujet je suis totalement d'accord, seul les créateurs de l'anime peuvent mettre l'émotion adéquat dans la voix de ses personnages.
Cependant regarder un anime en fixant les sous titres c'est pas top non plus (surtout quand ils sont en anglais Full metal alchemist 6cabc83_ )

De plus, il est vrai, que la musique créer une atmosphère de plus, c'est le moteur d'une scène, elle la prépare, comme dans un jeu d'ailleur, meilleur exemple, Liberi Fatali de FF VIII dans la cinématique du début est allussinante Full metal alchemist Bc13af2_ .

Pour les autres arguments, ça coule de source, une action est plus belle dynamique que statique, et les exemples de manque pas : Full Metal Alchemist (comme ça on ne s'échappe pas trop du sujet Full metal alchemist A6dd27b_ )
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyJeu 13 Oct - 22:22

C'est exactement ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
yoshimi
Apprenti Tireur d'Elite
Apprenti Tireur d'Elite
yoshimi


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : La Forêt de Yunénoshini
Emploi : préparatrice de potions et d'élixirs
Date d'inscription : 02/07/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMar 18 Oct - 15:07

Mais au fait .... qu'est-ce que vous appréciez dans ce mangas ?
si ce n'est le dessin, la musik, l'histoire .... faite nous tout partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chinshi-no-mori.naturalforum.net
Squall
Mage Blanc
Mage Blanc
Squall


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Ivalice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMar 18 Oct - 15:19

Ce qui me plait dans l'anime, c'est la façon dont l'histoire se déroule, je n'ai pas vu tous les épisodes, mais j'adore le concepte d'échange équivalent, etre capable de créer de la matière à partir de la matière elle même. Les personnages sont bien délimité dans leurs caractère et de plus ils sont bombreux. De plus l'histoire ne se limite pas à un groupe comme on peut le voir dans d'autre anime, mais à une population de personnages, ou même les méchant on un lein affectif avec les gentil, en plus ils sont terriblent. Les quète sont fondé sur des sentiments et non sur l'apocalipse, par ce que y en a un peu marre de vouloir sauver le monde.

De plus les combats sont très beau et "alchimiste", se qui donne plus de dynamique a la scène.

C'est pour toutes ces innovation que j'aime cette série, qui rallit tous les genres, en passant de scène cruelle à des scène humoristique.

Voila ce qui me plait dans cette anime, il y aura une suite à ce topic lorsque j'aurais vu la totalité de l'anime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMer 19 Oct - 21:07

y'a aussi l'aspet historique qui donne plus de "concret" au scénario : la recherche de la pierre phylosophale est intéressante (j'voulais être archéologue, quand j'étais piti ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
yoshimi
Apprenti Tireur d'Elite
Apprenti Tireur d'Elite
yoshimi


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : La Forêt de Yunénoshini
Emploi : préparatrice de potions et d'élixirs
Date d'inscription : 02/07/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyMer 19 Oct - 21:11

hi hi ^^ moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chinshi-no-mori.naturalforum.net
Squall
Mage Blanc
Mage Blanc
Squall


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Ivalice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyJeu 20 Oct - 1:07

C'est vrai que cet aspect la donne du corps à l'anime, et cette évènement donne lieu a une scène splendide Razz
Les homonculus sont pas mal non plus, surtout Lust, quelle femme, j'ai adoré leur histoire, qu'ils étaient a l'origine des humain mort, puis transmuté, au péril du "transmuteur". Very Happy
Full metal alchemist Lust5bm

Winry et pas mal non plus, peut etre le plus normal de tous
Full metal alchemist Winryrockbell9wr
Revenir en haut Aller en bas
yoshimi
Apprenti Tireur d'Elite
Apprenti Tireur d'Elite
yoshimi


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : La Forêt de Yunénoshini
Emploi : préparatrice de potions et d'élixirs
Date d'inscription : 02/07/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptySam 5 Nov - 14:58

ha Lust je l'adore ^^ elle est imposante, belle, et moins conn* que la blonde qui soccupe dans le domaine du métal
enfin bref, j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chinshi-no-mori.naturalforum.net
Squall
Mage Blanc
Mage Blanc
Squall


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Ivalice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyDim 6 Nov - 1:30

Ben j'aimais bien "la blonde", car elle amène qq sentiments a la série, et qu'elle me fesait penser à Colette dans Tales of Symphonia.
Full metal alchemist Colettebrunns8zg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full metal alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: ASIE - Japon!!! :: Section manga et japanime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser