Après avoir vu cet animé près de 5 fois, je n'ai toujours pas compris la fin ; peut-être suis-je bête, mais j'ai l'impression que cette fin philosophique est réalisée soit trop philosophique pour être comprise, soit pour laisser à penser que cela dépasse notre entendement... (Sur bien sûr aucune base tangible)
Dans les deux cas j'ai été terriblement déçue, et si ce n'est par les décors qui sont fabuleux, rien ne m'est resté autant marqué que certaines critiques que j'ai pu lire de ce film avant que je le visionne.
Sans doute il s'agit d'une adaptation en film de l'anime connu, mais ça ne justifie en rien le fait que le film était plutot passable à mon sens, malgré le tapage médiatique que l'on en a fait.
Sinon pour ce qui est des suites diffusées au cinéma, je ne les aies hélas pas vues, mais pour ce qui est de la musique, cette fois-ci je n'ai vraiment pas eu à me plaindre, Yoko Kanno étant aux commandes
Donc ce que je retiens de qualité de GITS est SA BANDE SON !! À se procurer d'urgence ! (si vous ne l'avez pas déjà !
)