Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?

Aller en bas 
+2
Siam
Awaï
6 participants
AuteurMessage
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptyMer 7 Juin - 19:39

Voici une petite question sur laquelle j'éspère nous donnerosn tous notre avis:


Aujourd'hui est-ce dure de tomber amoureux (euse) ?

Dites si oui ou non cela ne vous pose pas de difficultés, libres à vous de dire ce que vous pensez!!! Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? A6dd27b_
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptyMer 7 Juin - 21:02

Hum, en fait je trouve que c'est quelque chose de tellement facile que ça va de soi Wink Enfin je ne suis pas les autres et je n'ai ni leur vie, ni leur expérience,ni leur façon de voir le monde, donc je ne parle que pour moi quoi.

Tant qu'à savoir si c'était différent dans les autres époques ou lieu je ne sais pas. Je pense cependant qu'il est peut-etre plus difficile de vivre une vrai HISTOIRE d'amour dans les société plus traditionnelle (par exemple j'ai du mal à imaginer un histoire d'amour véritable dans un régime Taliban) et que peut-être trop de libératé amoureuse peu, de l'autre côté, conduire certaine personne à s'égarer de façon à ce qu'ils soient perdus par rapport à leur sentiment.

Enfin je pense quand même que l'amour demeure une constante de l'Humanité quoi, c'est surtout son mode d'expression qui change (même si je ne pense pas que tous les êtres humains en sont capable au même niveau).
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptyJeu 8 Juin - 15:14

j'dirais aussi que tomber amoureux ça se commande pas, hein XD donc facile ou pas, c'est pas trop la question à laquelle je m'attendais à devoir répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Kenren
Mog Postier
Mog Postier
Kenren


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Lea Mundis
Emploi : Fou rien
Date d'inscription : 09/06/2006

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptySam 17 Juin - 23:50

Je pense que tomber amoureux est relatif donc au coup de foudre.
Mais je vois pas en quoi aujourd'hui ça serait plus difficil sauf si la peur d'aimer intervient.
Ou le fait de pas être sûr de ses sentiments ou tout simplement la peur d'être rejetté.
Revenir en haut Aller en bas
yoshimi
Apprenti Tireur d'Elite
Apprenti Tireur d'Elite
yoshimi


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : La Forêt de Yunénoshini
Emploi : préparatrice de potions et d'élixirs
Date d'inscription : 02/07/2005

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptyMer 5 Juil - 16:53

De tomber amoureux sa peut ètre facile, la difficulté est plutot en retour,
si la personne vous aimera comme vous ètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinshi-no-mori.naturalforum.net
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptyMar 11 Juil - 9:44

Il faut se rappeller tout de même que l'amour (surtout passionnel) et la rationnalité ne vont pas toujours de pair. Il est possible d'être amoureux fou d'une personne tout en se disant des trucs du genre "si je ne serais pas dingue de cette personne, je pense que je serais pas trop d'accord avec ceci" ou encore "il me semble qu'en tant normal, je ne m'aurais jamais interessé à une personne de ce type".

Dans un truc, du genre il est normal que des personne finissient par vouloir à tout prix ce changer. Tout en aimant quelque chose chez l'autre, leur raison se rebelle.

Sinon il ne faut pas oublier que dans l'amour le plus "chanceux" qui soit (c'est à dire que la passion aura suivit une voix plus pratique pour notre raison) il y aura quand même toujours des petits détails qui seront idéalement à corriger autant de son côté que de celui de l'autre et ce sans volonté de changer du tout au tout la personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptyMar 11 Juil - 16:05

C'est sûr, que si l'on "s'amuse" à vouloir modeler la personne que, sois-disant "on n'aime", alors c'est qu'au fond de nous on ne l'aime pas vraiment....

Si on n'aime la personne c'est pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle essaye de représenter, si je puis dire... Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Encolere

Mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'en général, les gens confondent cela, en faite j'ai l'impression qu'ils sortent avec une personne pour sa réputation ou alors seulement pour sa beauté exterieure....
Même si à l'intérieur , il n'y pas grand chose d'interressant.....C'est triste... Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Goutte

Mais je ne peux pas nier, que le physique a sa place , car c'est d'abord par le regard qu'une personne nous attire, et notamment pour ce qu'elle dégage: la gentillesse, la gaieté..... Tout cela fais que nous avons envie d'aller vers la personne, de le/la connaitre...

Mais , ce qui me gêne le plus, c'est que je pense qu'aujourd'hui, de plus en plus de personne ne font plus tellement attention à cela, ils sont avec une personne parce qu'ils ne veulent pas se retrouver seuls ou parce qu'ils ont peur de se retrouver seuls ou alors par dépit d'une autre personne....

Ou tout simplement, parce il/elle est très beau/belle mais qu'il n'ya pas ce petit "quelque chose " qu'il ya dans une relation amoureuse... Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Amour27 Et du coup, leur relation ne rime plus à rien... Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Hein07

Les gens aujourd'hui sont de plus en plus superficiels, Cool et c'est une constatation que j'ai fais de tout les exemples que j'ai pus voir ou entendre ou encore vivre... Bref....

Le proverbe "l'habille ne fais pas le moine" ne se prête plus à la société d'aujourd'hui où l'apparence prime sur les sentiments amoureux....
Revenir en haut Aller en bas
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptyMar 11 Juil - 16:17

Ptite précison, à Siam t'inkiète ce que j'ai dis au début de mon post c'était pas contre ce que tu disais , je suis d'accord que l'on "change quelques petits détails " afin d'avoir une meilleure entente mais gare à ne pas tomber dans l'absurde genre: je me relooke pour lui/elle...


C'est tout ce que j'avais à ajouter!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptyJeu 13 Juil - 0:31

sauf si on se rend compte que ça nous plait à nous aussi et qu'on aurait pu y penser soi-même ! ^^

Awaï a écrit:
Mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'en général, les gens confondent cela, en faite j'ai l'impression qu'ils sortent avec une personne pour sa réputation ou alors seulement pour sa beauté exterieure....
Même si à l'intérieur , il n'y pas grand chose d'interressant.....C'est triste...
je crois qu'on s'est trop avancé dans les clichés du type beau/belle = pas intelligent(e) et inversement... Je connais moi des personnes très intelligentes et belles (mouaha, allez savoir qui... ^^)

Awaï a écrit:
Mais je ne peux pas nier, que le physique a sa place , car c'est d'abord par le regard qu'une personne nous attire, et notamment pour ce qu'elle dégage: la gentillesse, la gaieté..... Tout cela fais que nous avons envie d'aller vers la personne, de le/la connaitre...
ma mère m'a dit qu'elle préfèrait quelqu'un ayant du charme que quelqu'un de beau, je l'ai également entendu récemment à la télé par une femme qui avait écrite une lettre dans une émission... en tout cas je suis d'accord, la beauté se voit de suite, pas de surprise à l'arrivée et si c'est la seule motivation pour avoir quelqu'un c'est stupide parce qu'on ne profite de rien à long terme dans ce cas, mais une personne qui a du charme a en elle quelque chose de mystérieux et attirant, on sait pas d'où ça vient mais quelque chose nous plait et c'est ça qui est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptyJeu 13 Juil - 11:15

Ce n'est pas ce que j'ai voulus dire Heartless, et puis si j'ai dis cela sache que c'est parce que je l'aie vécu: des copines "coconnes" qui se tapaient je ne sais combien de mecs...Donc , je peux me permettre de le dire , c'était une constatation de ma part voilà tout.... Smile

Je crois que tu as pris trop au pied de la lettre ce que j'ai voulus dire..... Mon post ne se résumer pas à : Beau/belle= Pas intelligent(e) , mais au fait que tout cela n'est que le fruit de la société superficielle dans laquelle on vit...... Voilà tout....
Et puis c'est vrai qu'il ya parfois des personnes qui sont beau/belle et intelligent(e) je sais....


Mais tu n'as qu'a demander à Risei, Aiko et Ice pour ce qui est des gens beau/belle mais qui on rien dans la caboche et qui ont toujours quelqu'un à leur disposition, dans notre région sa devient quelque chose de communs si tu viens tu verras à Montpeul le nombre de personnes "F-A-S-H-I-O-N" qui attirent des personnes tout cela parce qu'ils/elles sont beau/belle avec pas forcément ce ptit "truc" qu'ont ne saurait expliquer!! Rolling Eyes
En tout cas je suis contente que tu penses comme cela Heartless parce qu'aujourd'hui c'est pas courant.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptyJeu 13 Juil - 18:10

hey t'inquiètes pas j'ai pas pris ton post comme ça ^^ c'est juste que ça m'a fait penser à ce détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptyMar 18 Juil - 20:51

Là dessus Awaï a raison ; ici (dans la région, et peut-être autre part en France) c'est très fréquent d'être avec "quelqu'un", n'importe qui, du moment où on ne reste pas "seul"....
Et c'est vraiment chaotique ; des nanas se laissent taper par leurs mecs, d'autres appelent leur relation des "plans cul", d'autres se font faire des gosses par des types qui les trompent en pensant que ça fidélisera leur relation... Enfin, le tableau est noir dans le cadre des sentiments réels ; dans cette société, on admet dès le départ que le prince charmant n'existe pas sans l'avoir cherché une seule fois, et on se débarasse des carcans idéologiques dans lesquels la fille est pure, joyeuse et douce pour le profit de la garce ou de la veuve noire ; toujours plus fort, être avec quelqu'un c'est aussi entrer dans un microcosme sociétal ; t'es avec un riche, tu deviens riche, t'es avec un surfeur, tu deviens sportive... En bref, peu importe celui qu'on aime, pour vu qu'il représente une image des choses qu'on aime.

Mais Siam mon amour, sache que ce que je vis avec toi c'est vraiment le jour et la nuit comparé à ce que peuvent vivre ces filles-là (je me souviens d'ailleurs d'une soirée dans un certain hôtel de Nîmes XD) et que pour rien au monde je ne voudrais échanger ma place !
Si j'ai tenté un relook, c'est avant tout pour me plaire, mais aussi pour te plaire ; si tu as changé beaucoup de petites choses de ton côté, c'est pour les mêmes raisons, et je ne veux absolument pas que tu penses à de grotesques raisons qui mettraient en doute mon amour pour toi.
Je n'ai jamais tenté de te faire changer, car si tu changes il faut que se soit par évolution personnelle et mutuelle (cad que je pense changer aussi à l'avenir, bien sûr) mais je t'aime comme tu es, et rien ne pourra me convaincre du contraire.
Enfin, je veux que tu saches que dès le premier jour, j'ai jamais douté qu'on était fait l'un pour l'autre, et depuis ce jour, mon amour pour toi n'a pas cessé de grandir. Smile Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Amour1 I love you
Je t'Aime !! =) Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Amour1 Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Amour1
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptyDim 23 Juil - 17:44

Ice a écrit:
Là dessus Awaï a raison ; ici (dans la région, et peut-être autre part en France) c'est très fréquent d'être avec "quelqu'un", n'importe qui, du moment où on ne reste pas "seul"....
Et c'est vraiment chaotique ; des nanas se laissent taper par leurs mecs, d'autres appelent leur relation des "plans cul", d'autres se font faire des gosses par des types qui les trompent en pensant que ça fidélisera leur relation... Enfin, le tableau est noir dans le cadre des sentiments réels ; dans cette société, on admet dès le départ que le prince charmant n'existe pas sans l'avoir cherché une seule fois, et on se débarasse des carcans idéologiques dans lesquels la fille est pure, joyeuse et douce pour le profit de la garce ou de la veuve noire ; toujours plus fort, être avec quelqu'un c'est aussi entrer dans un microcosme sociétal ; t'es avec un riche, tu deviens riche, t'es avec un surfeur, tu deviens sportive... En bref, peu importe celui qu'on aime, pour vu qu'il représente une image des choses qu'on aime.
ça c'est vraiment triste... en arriver là c'est navrant...

Ice a écrit:
Mais Siam mon amour, sache que ce que je vis avec toi c'est vraiment le jour et la nuit comparé à ce que peuvent vivre ces filles-là (je me souviens d'ailleurs d'une soirée dans un certain hôtel de Nîmes XD) et que pour rien au monde je ne voudrais échanger ma place !
Si j'ai tenté un relook, c'est avant tout pour me plaire, mais aussi pour te plaire ; si tu as changé beaucoup de petites choses de ton côté, c'est pour les mêmes raisons, et je ne veux absolument pas que tu penses à de grotesques raisons qui mettraient en doute mon amour pour toi.
Je n'ai jamais tenté de te faire changer, car si tu changes il faut que se soit par évolution personnelle et mutuelle (cad que je pense changer aussi à l'avenir, bien sûr) mais je t'aime comme tu es, et rien ne pourra me convaincre du contraire.
Enfin, je veux que tu saches que dès le premier jour, j'ai jamais douté qu'on était fait l'un pour l'autre, et depuis ce jour, mon amour pour toi n'a pas cessé de grandir. Smile Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Amour1 I love you
Je t'Aime !! =) Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Amour1 Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Amour1
*_* si avec ça il est pas satisfait, je t'imagine bien en train de lui sauter au cou ^^ (moi j'en rêve qu'on me saute au cou... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? EmptyDim 23 Juil - 22:29

J'avoue que je fus très heureux de lire ce message et que j'en ai fait fortement part à ma belle au téléphone après l'avoir lu ^^

(et bon ne t'en fait pas Heartless, j'ai dû attendre d'avoir 22 pour qu'un bel évênement comme ça se produise dans ma vie, comme de quoi il y a toujours de l'espoir )
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?   Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui est-ce dur de tomber amoureux (euse) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: Libre Pensée :: Réflexions et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser