Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? Empty
MessageSujet: La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ?   La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? EmptyMar 18 Juil - 21:47

Ça m'étonne que personne n'ait encore abordé le sujet : ça fait déjà quelques jours que des roquettes sont lancées sur Haïfa et sur Beyrouth ; la population est réfugiée dans des camps scolaires désertés, la ville est à sang, car décidemnt, le conflit judaico-musulman n'est pas près de s'arrêter, et ce, même pour la quatrière fois consécutive ! Sachant que le Hezbolah a soit-disant promis à Israël la pire guerre qu'il n'ait jamais connue, j'ai tenté de connaître les avis des différents membres du G8, réunis avant-hier à Moscou pour en discuter.

De toute évidence, Bush soutien les Israëlites, tout comme Blair, Poutine, Harper, et le chancelier Allemand.
Du côté de la France, Chirac mise sur le "retrait de toute forme d'armement des deux côtés des milices" tout en restant soit-disant vague sur son soutien, mais tout de même en envoyant des convois pour sortir de la guerre les quelques 20000 habitants "français" du territoire Libanais, en affirmant "que la faute revient à Israël" !! (Donc il ne l'avouera jamais mais il est du côté du Liban c'est clair et net, il adore tant les islamistes qu'ils les fait se reposer en France)
Je crains que si l'enjeu véritable mis en cause par les relations actuelles Franco-Arabes n'était qu'un "marchandage" entre nos deux cultures, il se soit tenu des accords de protection mutuels, et ce sans le consentement de qui que ce soit si ce n'est des premiers consernés, sous le nom de "traité de paix" !!!
Ce qui voudrait dire, que par le jeu des alliances, la France ne partage pas l'avis de l'Occident entier !!!!!!!!!!!!!!! La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? Enpleur1 La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? Enpleur1 La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? Enpleur1
Je hais tant ce *** de Chirac qu'à l'heure actuelle, j'ai envie de quitter la France.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'il se passe, je vous le dis ; l'heure est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ?   La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? EmptyMer 19 Juil - 0:47

Tant qu'à moi, je n'ai pratiquement pas écouter la télévision ces temps ci donc j'en ai pratiquement vu aucune image. C'est quoi ce truc d'attaque ? (et quel est l'avis de l'Italie et du Japon aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ?   La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? EmptyMer 19 Juil - 21:00

Siam a écrit:
Tant qu'à moi, je n'ai pratiquement pas écouter la télévision ces temps ci donc j'en ai pratiquement vu aucune image. C'est quoi ce truc d'attaque ? (et quel est l'avis de l'Italie et du Japon aussi)

En fait, je vais tenter de résumer une situation de crise vieille d'au moins trois générations.
Durant la guerre froide, la Russie a fait des pays Arabes ses premiers fournisseurs en matière d'armement, et ce, dans le dos des USA qui tentait une approche de paix envers eux.
Y a eu de multiples opérations de désarmement, et on a pensé les mener à bien jusqu'à aujourd'hui (mais perso, je me doutais que non).
Et aujourd'hui, on s'étonne que le Hezbollah possède des armes ; soit disant que l'Iran serait impliqué car l'Iran tente déjà depuis des années d'obtenir l'arme nucléaire... Donc si aujourd'hui ils n'étaient sensé détenir aucune arme de destruction, les voilà armés par l'Iran, qui a reproduit les armes Russes.
Voilà à priori ce qu'ils détiennent, selon Le Monde :
Citation :
Le Hezbollah est désormais équipé de Fajr 3 de 240 mm, d'une portée de 40 km : il s'agit d'une roquette de 5,20 m de hauteur, pesant 400 kg et porteuse d'une charge explosive de 40 kg. Le mouvement chiite possède également des Fajr 5, de 333 mm, dont la portée est de 75 km.

Au niveau de l'origine actuel du conflit, voilà ce que titre Le Monde dans la première page d'aujourd'hui :
Citation :
Depuis le retrait israélien du Liban sud, en 2000, les attaques à la roquette du Hezbollah menaçaient une bande frontalière large de 20 kilomètres. Cette fois, les tirs du "Parti de Dieu" libanais ont frappé des villes israéliennes situées à 40 km de la frontière. Et d'autres missiles, encore jamais utilisés par le Hezbollah, pourraient menacer Tel Aviv ou Jérusalem. Si tel était le cas, l'Iran et la Syrie, "parrains" du Hezbollah, risqueraient d'être entraînés dans le conflit.

Les soutiens du Liban sont donc la Syrie, le Koweit, l'Arabie Saoudite... Et le pire est qu'avec l'ultime bêtise de Chirac, on se retrouve parmis leur alliés "diplomatiques et humanitaires" Mad
C'est pire qu'une humiliation, je me sens trahie.
Enfin, le pire est quand même le cas de la Russie, partante pour fighter auprès de Bush le Hezbollah, mais qui a quand même soutiré durant des années du fric des armes qu'ils ont pour nous fighter !! No
Le monde c'est du grand n'importe quoi en ce moment.

Sinon à parler de ça en ce moment, dans les actualités on ne parle même pas du climat terrestre qui se bouleverse, ni même du deuxième Tsunami qui vient de faire 430 morts à Java La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? Encolere Alors que ça c'est vraiment injuste !! Sad
C'est une honte pour l'humanité, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ?   La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? EmptyDim 23 Juil - 17:50

si une autre guerre mondiale se déclenche j'aime mieux y rester sous une bombe que d'y survivre... j'en ai marre de ces puérilités diplomatiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ?   La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre Liban-Israël : Une menace pour la paix mondiale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide forum pour le nul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: Libre Pensée :: Réflexions et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser