Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?

Aller en bas 
+2
Ice
yoshimi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatou
Mage Blanc
Mage Blanc



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Au soleil, Marseille, au bord de la mer en train de siroter un bon pastaga
Date d'inscription : 03/07/2005

Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 21:46

Bah vous engueulez pas les filles ^^ c'était pas le but de mon post lol

Non sincèrement c'est de bon coeur de faire partager les choses telles que je les vois et si ça peut aider ça fait plaisir (je les vois pas toujours comme il faudrais mais bon personne n'est parfait ^^ et je suis loin de l'être lol)

Sinon ben comme dis Ice Queen vive le rock ^^ (même si je préfère le ragga marseillais mais bon c'est mon état d'esprit en ce moment donc forcément...)

Le rock j'ai un peu stop, trop commercial (même si j'adore Linkin Park et pleins d'autres groupes style Nickelback), je reviens un peu au roots (comme dirai Tryo Wink)

Désolé de ce post qui servira pas trop (je reconnais que c'est un peu de flood qd même Ice Queen Wink) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-numeriks.net
Ashvey
Invité




Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 22:52

Hmmm dire que l'on aime le rock en ne citant que Nirvana, ça équivaut à dire que l'on connait l'alphabet en ne sachant même pas écrire au delà de la lettre "b".

Nirvana, perso, j'aime bien, surtout Smells like teen spirit qui passe à coup sûr dans certaines boîte (ça donne envie de remuer de la tête ^____^) (vive les torticolis le lendemain) |-(
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mage Blanc
Mage Blanc



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Au soleil, Marseille, au bord de la mer en train de siroter un bon pastaga
Date d'inscription : 03/07/2005

Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptySam 9 Juil - 13:32

Ashvey a écrit:
Hmmm dire que l'on aime le rock en ne citant que Nirvana, ça équivaut à dire que l'on connait l'alphabet en ne sachant même pas écrire au delà de la lettre "b".

Tout à fait d'accord avec toi Ashvey, c'est clair que si on résume le rock à Nirvana on a rien compris mais je pense pas que se soit le cas des gens ici (meme si je vous connais pas bien ^^)

Le topic a juste un peu dérivé sur le suicide, et puis le sujet du post étant Nirvana aussi, c'est normal lol

Faudrai faire un post sur le rock à ce moment là, ou changer le nom du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-numeriks.net
Haschata
Invité




Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:22

Nirvana, une legende du rock ? O_o Va falloir revoir ses classiques du genre hein.

Sinon, voila L'Affaire Cobain, ce texte plein de merde, visant juste a relancer l'interet du groupe. C'est une honte.
L'hypothese du meurtre de Cobain, c'est juste un plan des medias. Si on pouvait au moins respecter les morts.

SINON, vive Bleach et rien que Bleach (et en particulier School et Negative Creep). Le seul album ou on sent bien les fondations du grunge (ne prononcez plus le mot "rock" dans ce topic). Cette espece de rage qui se degage de Negative Cree, ca donne des frissons.
Nevermind a ete enormement adouci (pour mieux vendre, bien entendu (et ca a marche)). Essayez de chopper les premieres versions de Smells Like Teen Spirit, Smile. Sinon, c'est vrai que Nevermind est fort bien (Lounge Act (UHAAA, ma preferee surement de Nirvana) et Polly entre autres).
La fin de Nirvana temoigne quand meme d'un bon retur aux sources.
Sinon, choppez With The Lights Out, ca vaut le coup (ne serait-ce que pour la reprise des Beatles, hihi)).

Voila, donc cool et sympa a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mage Blanc
Mage Blanc



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Au soleil, Marseille, au bord de la mer en train de siroter un bon pastaga
Date d'inscription : 03/07/2005

Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 1:55

Haschatan a écrit:
Nirvana, une legende du rock ? O_o Va falloir revoir ses classiques du genre hein.

Le groupe a qd même redonner au nouveau souffle au rock en "faisant connaître au grand public" le grunge, on peut pas le nier.

Haschatan a écrit:

Sinon, voila L'Affaire Cobain, ce texte plein de merde, visant juste a relancer l'interet du groupe. C'est une honte.
L'hypothese du meurtre de Cobain, c'est juste un plan des medias. Si on pouvait au moins respecter les morts.
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dégueulasse de pas respecter ça.

Haschatan a écrit:

SINON, vive Bleach et rien que Bleach (et en particulier School et Negative Creep). Le seul album ou on sent bien les fondations du grunge (ne prononcez plus le mot "rock" dans ce topic). Cette espece de rage qui se degage de Negative Cree, ca donne des frissons.

Ouais je kiffe trop Negative creep ^^
Par contre le grunge est un dérivé du rock, comme la hardtek pour la musique électro.

Haschatan a écrit:

Nevermind a ete enormement adouci (pour mieux vendre, bien entendu (et ca a marche)). Essayez de chopper les premieres versions de Smells Like Teen Spirit, Smile. Sinon, c'est vrai que Nevermind est fort bien (Lounge Act (UHAAA, ma preferee surement de Nirvana) et Polly entre autres).
La fin de Nirvana temoigne quand meme d'un bon retur aux sources.
Sinon, choppez With The Lights Out, ca vaut le coup (ne serait-ce que pour la reprise des Beatles, hihi)).

Voila, donc cool et sympa a jouer.

Ouais perso mon préféré de Nirvana c'est Incesticide, il est bien violent par rapport à Nevermind par ex Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-numeriks.net
Haschata
Invité




Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 0:24

Tatou a écrit:
Haschatan a écrit:
Nirvana, une legende du rock ? O_o Va falloir revoir ses classiques du genre hein.

Le groupe a qd même redonner au nouveau souffle au rock en "faisant connaître au grand public" le grunge, on peut pas le nier.
Nuance : ils ont totalement reinvente le grunge.

Et puis sinon, ce terme de "rock" me gene beaucoup. Ca ne veut pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mage Blanc
Mage Blanc



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Au soleil, Marseille, au bord de la mer en train de siroter un bon pastaga
Date d'inscription : 03/07/2005

Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 5:05

Haschatan a écrit:
Tatou a écrit:
Haschatan a écrit:
Nirvana, une legende du rock ? O_o Va falloir revoir ses classiques du genre hein.

Le groupe a qd même redonner au nouveau souffle au rock en "faisant connaître au grand public" le grunge, on peut pas le nier.
Nuance : ils ont totalement reinvente le grunge.

Et puis sinon, ce terme de "rock" me gene beaucoup. Ca ne veut pas dire grand chose.

Ouais je peux pas le nier, il l'ont réinventé.
Je comprend que le terme rock te gêne, vu que le terme musique électro me gave aussi, faut savoir différencier les différents "sous-styles" si je peux me permettre cette expression ^^
Et je me la permet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-numeriks.net
yoshimi
Apprenti Tireur d'Elite
Apprenti Tireur d'Elite
yoshimi


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : La Forêt de Yunénoshini
Emploi : préparatrice de potions et d'élixirs
Date d'inscription : 02/07/2005

Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 19:51

mouais mouais .... mais quand mème, ils sont doué faut l'avouer dans l'époque où ils étaient ^^ comme pour la chanson "Something in the way" "come as you are" et j'en passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chinshi-no-mori.naturalforum.net
marcus-b
Invité




Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: suicide   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 22:12

si une personne se suicide normalement elle/il laisse un message la plus part du temps se qui est ecrit dessut est fait pour donner une bonne concience a celui qui ce suicide car la plus part du temps les cose du suicide sont autre et bien plus compliquer que ce que l'on pence donc je me dispence de critiquer ce qui ce sont suicider car je sait tres bien qu'il nous est de toute facon impossible de les comprendre et le seul moyen deviter cela est d'etre a lecoute de tous car c'est en nous entre aident que nous pouront regler c'est problem alor faite preuve d'un peut plus de compreantion


marcus bathorit 1er du nom dessandant de la comtesse erzebeth bathorit
Revenir en haut Aller en bas
yoshimi
Apprenti Tireur d'Elite
Apprenti Tireur d'Elite
yoshimi


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : La Forêt de Yunénoshini
Emploi : préparatrice de potions et d'élixirs
Date d'inscription : 02/07/2005

Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 14:48

bien dit ! on a pas le droit de critiquer les personnes qui soit ce sont suicider ou soit qui en ont l'intention! car on est pas vraiment apte à comprendre quel est ou a été leur souhait ....
mais c vrai kon ne peux faire qu'en sorte de leur éviter ce chemin
mais n'oublions pas que quand le destin ferme une porte, il ouvre une fenètre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chinshi-no-mori.naturalforum.net
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 23:15

yumi a écrit:
bien dit ! on a pas le droit de critiquer les personnes qui soit ce sont suicider ou soit qui en ont l'intention! car on est pas vraiment apte à comprendre quel est ou a été leur souhait ....

J'aime pas réellement me placer dans une non-attitude ; si la personne se suicide sans que tu aies tenté d'agir, tu te le repproches par la suite toute ta vie...
Donc (à part si évidemment on connait cette personne) ses motivations selon sa classe socio-professionnelle, selon son statut familial, selon son âge, font accéder à des raisons qui influent sur lamotivation déviante du suicide.
Je ne prétends pas pouvoir accéder aux réelles intentions du sujet, mais à un état d'esprit sollicité par le contexte de cette personne.
Je pense qu'il est toujours possible d'agir psychologiquement ; ensuite, il faut voir ce qu'il advient d'une motivation qui va se révéler soit fausse, soit réellement déviante.
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 0:47

yumi a écrit:
on est pas vraiment apte à comprendre quel est ou a été leur souhait ....
bien sûr que si, on l'est !

personnellement les personnes qui se suicident mais l'acte en lui-même !
le fait de s'imaginer que s'hôter la vie résoudrait les problèmes.

j'ai un ami qui est passé par cette phase suicidaire et aujourd'hui c'est bien la dernière chose à laquelle il penserait, je suppose...

si j'ai une seule réponse à donner à ceux qui me demandent de leur donner une raison valable de rester en vie, c'est celle que j'ai donné à mon ami : s'il reste dans ta vie au moins une chose que tu aimes ou apprécies, c'est que tu ne dois pas mourir !

(sinon, on répond juste que s'il veut le savoir, il devra attendre XDDDDDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 4:41

Désolé de resortir de l'oubli un si vieux sujet de discution (doublé d'un peu morbide) et d'en plus continuer dans la disgression qui avait été commencer mais je me devais de dire mon opinion parce que je me sens toujours un peu concerné par ce sujet (ne vous inquiétez pas je pense à tout sauf au suicide maintenant Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Salut

Je crois que tout le monde ou presque y a déja pensé au moins une fois, la majorité ont retrouvé le morale quelques heures/jours plus tard et ce sont dit "c'était qu'une déprime, on s'en remet et la vie continue, me tuer pour ça aurait été vraiment trop con" et ils ont bien raison d'ailleur. Le problême c'est que souvent ils vont aussi enchainer plus ou moins directement par un "mais vraiment alors tous les suicidaires ne sont qu'une bande de con, leur truc est un truc de débile" et bon c'est là qu'il est le problême.

Il y a des niveau de souffrance morale oû l'être humain ne peux littérallement plus tenir, ou c'est trop pour lui. Des niveau ou l'esprit humain part littérallement en lambeau, oû les pensées ne savent plus ce suivre correctement, ou la volonté est morte, des niveau qui ne durent pas quelques jours ou semaines, mais des mois et des années, sans forcément l'espoir que ça change un jour. La vie devien une véritable prison dans la tête, les proches se sont la plupart éclipsé, aussi bien physiquement (les gens fuient les personne qui ne vont VRAIMENT pas bien) qu'intérieurement (sentiment absolu de sollitude avec la souffrance de simplement vivre).

Le moindre pont, le moindre toit d'imeuble, le moindre couteau devien alors une tentation d'en finir une fois pour toute, mais contrairement à ce que certains peuvent penser, ça prend en effet un sacré courage pour aller à l'encontre de l'instinc qui a su poussé notre espèce même à s'implanter aussi solidement sur notre Terre. Heureusement d'ailleur, sinon je serais mort aujourd'hui et je n'aurais pas pu profiter de mon bonheur actuel I love you

Enfin, je sais qu'il est facile de se dire tête froide qu'une personne a tord de pensé ainsi, que si elle va si mal qu'elle suive une thérapie ou prenne des anti dépresseur, etc et que ça iras mieux après. C'est vrai oui, mais tenter de dire ça à une personne au plus profond de l'abime et elle ne vous écouteras pas, ne seras même pas en mesure de vous entendre tellement elle sera tombé bas.

Je tenais à ajouter que si quelqu'un, ici, ne va vraiment pas, c'est reconnu dans ce que j'ai écrit, je suis tout ouie pour en parler en privé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 18:29

Je viens de repenser à un acteur, j'ai pas son nom en tête, mais vous devez connaître, c'set celui qui jouait superman à l'époque et qui à la suite d'un accident a fini dans un sale état, paralisé et condamné dans une chaise et toute la clique...

On ne peut pas dire que sa vie était toujours rose et il a pensé à en finir mais son ami Robbin Williams (mon acteur favoris) lui a raconté une blague un jour ou le pauvre Monsieur était en grave déprime.
Il s'est mis à rire aux éclats et a pensé que s'il pouvait encore rire et oublier un instant son état, sa condition, alors il devait encore vivre.
C'est lui-même qui a raconté cette histoire et il n'a jamais regretté d'avoir fait ce choix.

ça rejoin presque ce que je disais plus haut, en tout cas ceux qui n'ont pas forcément l'instinct de survie en guise d'ange gardien pourront penser à ça si un jour tout bascule.

P.S. : dingue, je viens de me rendre compte qu'on est dans la section musique ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
yoshimi
Apprenti Tireur d'Elite
Apprenti Tireur d'Elite
yoshimi


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : La Forêt de Yunénoshini
Emploi : préparatrice de potions et d'élixirs
Date d'inscription : 02/07/2005

Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 23:12

C'est vrai, tu as raison Siam, tout ce que tu as écris je le pense et d'ailleur sa me fait bizarr de lire
quelqu'un que je ne connais pas peu comprendre la douleur que j'ai eu ressenti ....
je sais pas, c'est comme si quelqu'un érivait à ma place la douleur qui m'était gravé ....

sa me touche .... et sa me fait réfléchir en tout cas .... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chinshi-no-mori.naturalforum.net
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 1:00

Y a pas de quoi Yukari, tu sais, j'espère sincèrement que pour toi aussi cette phase est terminé, car je peux l'assurer ça finit toujours par passer.

Dans le temps tout m'irritait, surtout les gens optimistes ou moralisateur. Je les voyait comme soit de pauvres naïfs qui n'ont rien compris à la vie, ou comme une bande totalement à côté de la plaque. J'étais fasciner par le côté sombre des choses, dans les défauts de la nature humaine entr'autre. Au point que j'en oubliais, que je ne voulais pas voir que le bon existe. J'avais peut-être raison sur le fait que tout n'est pas rose, j'avais raison sur plusieur points même, mais au final j'avais tord car je manquais toute une moitié de ce qu'est le monde.

J'ai dit hier que ça prenais un certain courage pour passer à l'acte et c'est vrai, pourtant je suis très loin de me considéré comme un lâche pour autant hein. J'ai survécu et je suis sacrément content de ça. Je n'ai pas survécu pour que les autres soit content, ou parce que socialement s'aurait été mal d'en faire autrement, mais bien pour moi et que pour moi. Parce qu'au fond, quoi qu'il se passe autour de moi, n'importe quoi, j'ai toujours eu le sentiment que MA vie était la seule chose que j'avais.

Le courage, le vrai, la force d'âme, c'est d'être capable de voir le monde pour ce qu'il est et de l'accepter (sans forcément renoncer à vouloir y changer certaines chose), être capable de forcer son esprit à ne pas se laisser engouffrer dans les tênêbres de la pensées et ne pas non plus se laisser aller à ce conforter à ne voir que le bon, car c'est lorsqu'on vole trop haut que l'on risque le plus de tomber de haut. Ça ne se fait pas en un jour c'est certain, mais c'est possible et après on a la ferme conviction d'être vraiment devenu quelqu'un et être heureux redevien possible.

Enfin j'écrit tout ça car tu sembles passer à travers une mauvaise passe, et que je sais que seule une personne qui a traversé à peu prêt les même chose peu aider un peu (là dedans, dans les pires moment, nous sommes tous pareil je crois). Et lorsque ça va vraiment pas, y aura toujours un bon vieux Final Fantasy VIII pour se remonter le moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?   Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana : Le suicide de Kurt Cobain ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (article) Kurt Cobain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: Libre Pensée :: Réflexions et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser