Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Croyez-vous aux esprits?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Croyez-vous aux esprits? Empty
MessageSujet: Croyez-vous aux esprits?   Croyez-vous aux esprits? EmptyMer 7 Juin - 22:46

Aujourd'hui, l'Homme cherche à expliquer tout, mais certaines choses malgrè tout ne s'expliquent toujours pas même avec le meilleur matériel dà la pointe de la technologie!

Mais une question se pose alors:

Croyez-vous aux esprits? Et avez-vous déjà vécus des "experiences étranges"? Si oui, lesquelles, on est là pour en parler!
Croyez-vous aux esprits? A6dd27b_
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Croyez-vous aux esprits? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits?   Croyez-vous aux esprits? EmptyJeu 8 Juin - 3:54

Hum je ne peux pas dire que j'y croit ou que je n'y croit pas. Par contre pour ce qui est de NOTRE esprit, je crois que la science est porté à en sous estimé grandement les capacité réelles aujourd'hui de peur d'avoir l'air ésotérique (comme mentor Asimov a dit "Là oû il y a des mystique, le scientifique fuit et ce, même si le mystique peu avoir raison").

À la limite les objet qui tremble et tout ça pourrait souvent être provoquer par la pensée inconsciente des personnes présente lors de l'évênement. En gros dans cet optique, en croyant une maison hanté par exemple, elle le deviendrait.

Reste que ça n'explique pas forcément tout et que je ne rejette pas forcément l'hypothèse des esprit ou de leur équivalent. Cependant, si ils existent, ils font parti de l'Univers et sont donc soumis à ses lois et détectable par des procédé scientifique adéquat si ceux ci ont la thecnologie et la volonté de bien le faire (bref objectivité et pas d'idée à la base comme de quoi c'est forcément des conneries).
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Croyez-vous aux esprits? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits?   Croyez-vous aux esprits? EmptyJeu 8 Juin - 15:07

Siam a écrit:
Cependant, si ils existent, ils font parti de l'Univers et sont donc soumis à ses lois et détectable par des procédé scientifique adéquat si ceux ci ont la thecnologie et la volonté de bien le faire
Joli ! Very Happy Je crois que les esprits existent, personnellement... Non je n'ai pas vécu d'expérience étrange à ce niveau-là mais bon, disons que j'ai "envie d'y croire", ça donne un petit quelque chose de plus à la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Croyez-vous aux esprits? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits?   Croyez-vous aux esprits? EmptyVen 9 Juin - 2:05

Hum, un petit quelque chose à la mort serait plus approprié je crois ^^

(J'aimerais bien être hanté par un fantôme d'ornithorynque)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Croyez-vous aux esprits? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits?   Croyez-vous aux esprits? EmptyVen 9 Juin - 11:09

Pour l'aspect social, je dis que je n'y crois pas.

Pour l'aspect intérieur, quand bien même ils existent, je pense qu'ils cohabitent (pour reprendre le cri d'amour du crapaud) avec nous, mais qu'il ne faut pas les provoquer, à terme ils peuvent devenir très méchants Croyez-vous aux esprits? Colere04

Plus sérieusement, rien ne me fait plus peur que d'affronter des démons invisibles, et ma grand-mère a déjà eu affaire à ce genre là, alors vivons en de bons termes avec les morts et les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Croyez-vous aux esprits? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits?   Croyez-vous aux esprits? EmptyVen 9 Juin - 14:16

démons, tout de suite, y'a peut-être pas que ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Croyez-vous aux esprits? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits?   Croyez-vous aux esprits? EmptyVen 9 Juin - 21:39

Ice a écrit:
Pour l'aspect social, je dis que je n'y crois pas.

Pour l'aspect intérieur,

Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire lorsque tu établie cette distinction. Tu voudrais t'expliquer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Risei
Admin :Invokeur Ultime
Admin :Invokeur Ultime
Risei


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Empire du feu
Date d'inscription : 01/07/2005

Croyez-vous aux esprits? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits?   Croyez-vous aux esprits? EmptySam 10 Juin - 1:33

Je pense qu'il y a avant tout beaucoup de choses qui nous échappent et certaines que nous n'arrivont pas à qualifier, à déterminer, celles qui sont impalpables mais que nous croyons pouvoir voir ou sentir on peut les qualifier parfois " d'esprits".

Mais c'est vrai qu'il y a certains évènements qui pourraient nous laisser sous-entendre qu'ils existent, en parti aussi parce que l'homme aimerait bien qu'ils existent,dans le sens où ça pourrait ainsi le rassurer et le conforter dans l'idée d'une pseudo existence après la mort.

D'un autre côté j'ai "vécu" certaines choses qui font que le doute persiste entre "croire" à leur "existence" (si on peut appeler ça une existence)
et tout laisser reposer sur la coïncidence, ou du semi - éveil-rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://risei.skyblog.com/
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Croyez-vous aux esprits? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits?   Croyez-vous aux esprits? EmptySam 10 Juin - 5:53

Ho je ne suis pas sur que ton commentaire était écrit par rapport à l'un de mes posts Risei, mais je tenais juste à dire que je ne parlais pas que de confusion, de mésinterprétation et d'allucinations, mais qu'il serait aussi possible que par exemple une table qui bouge dans le vide ou etc pourrait être de la télékénésie dirigé par notre inconscient quoi (ça fait tiré par les cheveux mais tant pis ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Croyez-vous aux esprits? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits?   Croyez-vous aux esprits? EmptySam 10 Juin - 11:05

Je disais : moi social => ce que je pense avec les gens, moi intérieur => ce que j'en pense d'un sens personnel, cad ce qui me serait bien passé par la tête l'espace d'une seconde ou d'une minute quand je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous aux esprits? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits?   Croyez-vous aux esprits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous aux esprits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous au coup de foudre ?
» Bleach, vous aimez, vous aimez pas?
» Si vous aviez trois voeux ?
» questionnaire => Que seriez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: Libre Pensée :: Réflexions et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser