Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Si votre vie était à refaire...

Aller en bas 
+2
Heartless
Ice
6 participants

Si votre vie était à refaire...
Vous recommencez tout de suite !!
Si votre vie était à refaire... Vote_lcap0%Si votre vie était à refaire... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous ne voulez pas, tout est parfait ainsi
Si votre vie était à refaire... Vote_lcap14%Si votre vie était à refaire... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Vous demandez à pouvoir la refaire autant de fois que possible
Si votre vie était à refaire... Vote_lcap43%Si votre vie était à refaire... Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Vous hésitez...
Si votre vie était à refaire... Vote_lcap0%Si votre vie était à refaire... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous ne savez pas : qui sait ce que demain nous réserve ?
Si votre vie était à refaire... Vote_lcap14%Si votre vie était à refaire... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Vous ne souhaitez pas y penser
Si votre vie était à refaire... Vote_lcap29%Si votre vie était à refaire... Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Si votre vie était à refaire... Empty
MessageSujet: Si votre vie était à refaire...   Si votre vie était à refaire... EmptyLun 17 Avr - 21:28

Est-ce que vous seriez partant pour tout recommencer ?
Changer de perspectives ? De carrière ? D'amis ? D'amours ?
Est-ce que ça vous tenterait ?
Quels seraient vos choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Si votre vie était à refaire... Empty
MessageSujet: Re: Si votre vie était à refaire...   Si votre vie était à refaire... EmptyMar 18 Avr - 11:41

voilà, voté !

La refaire autant de fois que possible, pour tout ce que j'ai loupé et que je pourrais ne pas réussir du premier coup en réessayant, sans pour autant vouloir tout réussir, mais rétablir certaines injustices ou éviter de rencontrer certaines personnes... pourquoi pas en rencontrer de nouvelles, refaire les choses à la façon pensée alors qu'on n'en avait pas encore la perspective pour les accomplir...

certaines choses par contre ne doivent pas changer même si elles ont été déplaisantes... (Toi t'as regardé "Retour vers le Futur" ^^ [Ma trilogie favorite ! ^^])

En revanche, je me demande si ta question est simplement de revivre les évênements de manière naturelle et différente (ce qui se ferait inconsciemment altèrerait les évênements) ou de revenir en arrière pour les modifier (ce qui altèrerait la mémoire en plus des évênements).

En tout cas, si j'en avais la possibilité, j'aimerais pouvoir changer certaines choses tout en conservant la mémoire des choses modifiées (afin de savoir que j'ai pu changer quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Si votre vie était à refaire... Empty
MessageSujet: Re: Si votre vie était à refaire...   Si votre vie était à refaire... EmptyMar 18 Avr - 13:11

Bof non, je n'ai pas revu retour vers le futur depuis... Trop longtemps pour te dire combien ça fait, mais j'ai eu cette idée quand je me suis rendu compte qu'il manquait des sujets sur ce théma : je me suis donc dis "creuse-toi la tête poulette !" "viite !" et j'ai posté ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Maître Alchimiste
Maître Alchimiste
Aiko


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Underwater
Emploi : Protectrice des Océans
Date d'inscription : 02/07/2005

Si votre vie était à refaire... Empty
MessageSujet: Re: Si votre vie était à refaire...   Si votre vie était à refaire... EmptyVen 5 Mai - 14:02

Voila, moi aussi j'ai voté... et finalement je préfère ne pas y penser...
je m'explique: évidament que dans ma vie il y a eu des évènements douloureux que j'aurais aimé modifier ou refaire (je ne sais combien de fois je m'en suis voulu à moi même pour des choses que j'ai faites ou dites... Si votre vie était à refaire... Boudeur0 ) mais en y réfléchissant bien, tout ceci est bel et bien du passé! et actuellement je n'ai jamais été aussi bien. Donc, je ne voi pas pourkoi je prendrai le risque de modifié des évènemments à présent oubliés de tous, en sachant ke mon présent ne sera pas forcément aussi bien que ce que je vi actuellement (je n'aurais peut-être pas rencontré la personne chère à mon coeur...Sad )
je préfère me dire que ce n'est pas possible de modifier les choses, qu'elles sont comme elles doivent être, et que les choix que j'ai faient m'ont faient devenir ce que je suis aujourd'hui.

Finalement, pour connaître (ou reconnaître) le bonheur, ne faut-il pas avoir également connu le malheur? Les évènements douloureux sont , je pense, aussi nécessaires que ceux qui nous rendent heureux...

Ce n'est pas pour rien que la devise de ma famille est: "Un mal ne vient jamais pour nuire..."Wink

Je me souvient également d'une réflection que mon père a faite après avoir vue une publicité d'une voiture à la télévision, qui disait: "Regrettez-vous vraiment vos 20 ans?".
La première réaction de la part de chacun est de se dire: "oua le nombre de choses qu'on peut faire à cet age la..." et bien le choix de mon papa fut de répondre non. Les temps étaient tellement difficiles lorsqu'il été jeune, qu'il n'échangerai sa place pour rien au monde, et que tous les sacrifices seraient à refaire...C'est également l'avi de ma prof de philo Wink. Après tout, l'adolescence est la pire période de la vie...pourquoi la revivre encore une fois?

Je resterai donc sur ma position, et je vous invite à y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Si votre vie était à refaire... Empty
MessageSujet: Re: Si votre vie était à refaire...   Si votre vie était à refaire... EmptyVen 5 Mai - 16:32

Là dessus je pense la même chose ; nous sommes complets en connaissant les évènements heureux et malheureux... Tout dépend aussi de leur gravité !!
Si tu perds un bras, t'aurais bien aimé recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Myarka
Mage Blanc
Mage Blanc



Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/05/2006

Si votre vie était à refaire... Empty
MessageSujet: Re: Si votre vie était à refaire...   Si votre vie était à refaire... EmptySam 13 Mai - 18:09

Sa y est, j'ai voté et moi aussi je préfère ne pas y penser, je me trouve encore jeune pour tout refaire, bon.. bien sur j'ai quelques regrets mais.. non, je suis bien dans ma peau, j'ai des parents et un frère que j'adorent, je suis très bien entourée, j'ai beaucoup d'amies et surtout je pratique un sport que j'aime, ça c'est le plus important de ma vie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Si votre vie était à refaire... Empty
MessageSujet: Re: Si votre vie était à refaire...   Si votre vie était à refaire... EmptySam 13 Mai - 22:49

Ma vie n'est pas si terrible à l'instant, je suis aimé d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique (pas forcément le même type d'amour quand même ^^), je suis plutôt cultivé, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et affiner ma pensée. J'ai eu aussi de bons moments dans mon passé.

Mais honnêtement j'ai eu des moments un peu trop difficile à mon goût, j'ai trop abandonné de trucs en cours de route, j'ai trop négligé la part sociale de moi même. Si j'aurais le choix, je choisirais de recommancer le tout un nombre infini de foix. Primo, parce que ça donnerais accès à la vie éternelle, secondo parce que j'aimerais trouver une façon d'éviter certaines souffrances innutiles qui passé un certain stade, sont beaucoup plus andicapantes que profitable à l'épanouissement personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Awaï
Apprenti Alchimiste
Apprenti Alchimiste
Awaï


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Besaid
Emploi : Alchimiste de Besaid
Date d'inscription : 15/10/2005

Si votre vie était à refaire... Empty
MessageSujet: Re: Si votre vie était à refaire...   Si votre vie était à refaire... EmptyJeu 1 Juin - 23:42

Pour être honnête, c'est sûr, que si chacun, repense a tout les moments qu'il/elle a vécu(e) il y aurait toujours quelque chose que l'on voudrait changer...
Même, je suis sûr , que la personne qui a tout ce qu'elle a désirée dans sa vie: "travail, famille, argent..." dirait qu'elle voudrait refaire, non pas TOUTE sa vie mais une Partiede sa vie.
Je pense, qu'on on a tous eu dans notre vie un moment de "faiblesse" on a tous vévu des "mauvaises passes" plus ou moins grave, mais je pense que la vie est comme ça, et que parfois il vaut mieux croire en un nouvel avenir pleins de surprises, et ne pas toujours se dire: "Et si... Et si.."
Car, avec des "si" on peut aller très loin, mais on ne sait jamis où cela va s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si votre vie était à refaire... Empty
MessageSujet: Re: Si votre vie était à refaire...   Si votre vie était à refaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si votre vie était à refaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top ten des filles ...
» (article) Votre ange gardien
» Dn-angel, dites votre avis ou posez des questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: Libre Pensée :: Réflexions et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser