Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Perso de Final Fantasy

Aller en bas 
+4
Siam
Ice
Heartless
Risei
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Perso de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perso de Final Fantasy   Perso de Final Fantasy - Page 2 EmptySam 10 Juin - 14:08

C'est quand même ces propres cellules qui l'appellaient à faire ce qu'il a fait. Ce serait quand même difficile à expliquer au niveau de la psychiatrie de notre monde quoi. (de toute façon entre nous, je préfère Seifer comme méchant)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Perso de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perso de Final Fantasy   Perso de Final Fantasy - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 4:16

Ice a écrit:
Un méchant pour moi, suffit pas d'un look trash, faut que ce soit aussi une personnalité, et genre deux trois motivations déviantes et bien à ça je répondrais qu'il y a des enfants matraqués par leurs parents qui n'ont jamais levé la main sur leurs gosses !
Oulà, atta, son look, il l'avait déjà avant de devenir un gros vilain ^^
en plus il ne s'agit pas de reproduire els erreurs du passé mais de "les corriger à sa manière" ! J'approfondi :

Sephiroth bosse pour la ShinRa (dans le SOLDAT) et un "beau" jour (XD) il apprend qu'il est le fruit d'expériences scientifiques par un déglingué du cerveau, que ses capacités ne lui viennent pas de lui-même et de l'expérience qu'il a pu acquérir toutes ses années (et dont il était si fier, parce qu'il passe quand même pour un modèle, voire un héro pour beaucoup, dont Clad d'ailleurs) mais du fait qu'il ait évolué en parallèle des autres, via les cellules d'une extra-terrestre venue sur terre y'a des milliers d'années... (pour lui c'était juste une cetra mais les modifications génétiques sont là) En d'autres termes, sa simple personne/identité à lui n'est rien à côté de ce qu'il réussi à être grâce à Jenova, il apprend que son existence n'est là que pour prouver que la science est capable de "grandes choses" et veut devenir plus qu'un simple cobaye, ne plus être la victime d'évênements tragiques et construire son propre destin, son seul but devient de se venger de tous les humains dont il ne considère finalement plus faire partie : Il préfère de loin l'image d'une antité toute puissante (il est comparé à un demi dieu à la fin du jeu par l'aile unique qu'il possède) que celle d'un pauvre embryon cobaye et victime d'un savant fou, n'étant donc finalement rien sans tout ça... Il "s'approprie" Jenovah comme "mère" parce qu'il refuse de faire partie de cette race qui l'a fait endurer des choses à ses dépends, pour lui c'est une trahison totale envers sa propre existence et le simple fait de posséder des cellules de Jenova suffit à le persuader qu'il ne sera pas trahi par sa propre "mère", sa propre "nature", celle qui finalement a fait de lui qui il est : un homme puissant ! Il se prend pour un Cetra et veut rendre la planète à "sa mère" puisqu'il pense qu'elle en est une...

Sephiroth, se classant donc plus comme membre de la famille de Jenova que de la race humaine, décide d'accomplir pour elle ce pourquoi elle est venue : tout détruire et reigner en maître (moi je trouverais ça con de reigner sur des ruines mais bon, il est perdu et ignorant...)

C'est de tristesse sur toute son existence que l'on parle, il réalise que la ShinRa l'utilise depuis toujours... Que les humains ont trop de défauts par nature et dans un sens on pourrait presque se dire qu'il a raison d'agir ainsi, surtout s'il en pâti... (on voit souvent des méchants le devenir via ce procédé de gentil>>déception>>haine>>vengeance) le truc c'est que tout le monde n'est pas comme ça et qu'il s'apprête à tuer d'innombrables innocents, des personnes qui ont du coeur, des gens qui veulent simplement vivre tranquilles, d'autres qui ont des rêves de liberté... tout un tas de vies non liées à tout ça... sur le coup, il se fache, "il se perd" ! lui il réagi au quart de tour, il se dit : trahison = vengeance ! Et le meilleur moyen de ne plus être déçu, c'est de rayer tous les humains... oh mais par un heureux hasard, les projets de Jenovah rejoignent les siens et lui, aimant sa puissance, en profite donc pour tourner la situation à son avantage...

Sephiroth devient méchant, mais en fait c'est parce qu'il est perdu au fond de lui, il est trop aveuglé par la colère pour se rendre compte que la vengeance n'est pas la meilleure solution... S'il avait voulu, il aurait pu trahir à son tour la ShinRa et utiliser finalement ses capacitées pour le bien d'autrui... ça aurait été une revanche sur sa vie, une acquisition enfin de liberté puisqu'il aurait été le propre maître de cette vie qu'il apprécie depuis toujours (être une légende vivante c pas donné à tout le monde XD)

Dans Advent Children, on voit d'ailleurs que Kadaj et sa bande sont des esprits de Sephiroth et, tout comme lui, ils sont perdus ! On en a un parfait exemple avec Kadaj qui, à la fin, entend Aerith et la prend pour sa "mère" et pleure puis se décide à disparaître pour de bon... Ils n'ont pas de certitudes sur leur raison d'être, tout comme Sephiroth avant eux, puisqu'ils doutent...

Il voit en plus en Jenovah une mère susceptible de remplacer la sienne qui est morte à sa naissance (Lucrécia)... là aussi un point commun avec Advent Children où les orphelins sont livrés à eux-mêmes et Kadaj dit un truc comme : "nous allons rejoindre mère et ensemble nous formerons une famille" il s'agit là de réunir les cellules de Jenovah pour recréer Sephiroth qui une fois reconstitué avec tout ça sera plus fort de la présence de sa propre famille en lui, il a souffert des autres alors veut représenter à lui tout seul sa propre grande famille ! (bon, ce scénario a été inventé pour Advent Children... ^^ mais le "film" est sensé répondre à des questions qu'on aurait encore sur le jeu alors j'y fais un lien pour Sephiroth)

Ce jeu est bien plus profond qu'on ne pourrait le penser... (comme beaucoup d'autres FF d'ailleurs mais c pas le sujet) Personnellement c'est mon préféré et je ne l'ai pourtant fait qu'une seule fois... La psychologie des personnages y est très forte et si un méchant doit être intéressant, pour moi, c'est bien lui ! Smile (oui dans ce que j'ai marqué on voit certainement bien que pour moi, si Sephiroth était gentil, ce serait lui mon héro/favoris ^^)

Si on prend par exemple Vincent, lui a choisi de se retirer, il a eu le temps de réfléchir et sa haine n'est dirigée qu'envers la ShinRa, ce n'est que contre elle qi veut se venger et prend maintenant le parti des innocents... même s'il souffre toujours... SquareSoft avait peut-être d'ailleurs fait exprès d'inclure ce personnage secondaire en bonus pour ajouter des éléments à l'histoire, qu'on comprenne que tous les actes et les interprêtations sont importants dans la vie (car c la vie, le thème principal du jeu), on peut même utiliser cette raison pour l'aspect écologique du jeu, ce que l'on choisi de faire influra sur l'avenir, à court ou à long terme, qu'il s'agisse de nous, ou des autres ! Smile (c'est ce qui fait aussi que c'est mon jeu préféré)

bon par contre désolé d'avoir un peu mélangé "perso et FF préférés" et je crois que j'ai abusé du clavier (XD) mais ça fait bien longtemps que j'avais pas argumenté comme ça et ça me manquait un peu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Perso de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perso de Final Fantasy   Perso de Final Fantasy - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 13:02

0_o Tu as tout écrit ça à l'instant 0_o, sérieux si Ice n'est pas convaincu qu'il
est bien après ça ^^

Enfin je trouve que tu es porté à négliger l'aspect purement cellulaire de tout ça. Ces cellules l'appellent carrément à détruire tout. Je penserais d'avantage que ces recherches dans les archives à Nephelim, sa recherche intérieur, tout quoi, a été biaisé par cet appel profond qu'il ressentait. Que les réponses qu'il se donnait était orienté par la voie intérieur de Jénovah.

Vincent tant qu'à lui, malgré tout ces conflits intérieurs, n'était pas au prise en plus avec ça, ce qui explique qu'il est pu plus facilement tomber du "bon"
côté (par contre sa soif de vengeance était encore plus envers Hojo que la Shinra). Mais bon, le problême avec Vincent, c'est que malgré l'intêret qu'il aurait pu représenter, j'ai surtout eu l'impression qu'il l'ont mis pour mettre un perso classe très taciturne dark et tourmenté à la mode quoi Perso de Final Fantasy - Page 2 6cabc83_ (qu'ils dise quelque réplique de plus au cour du jeu aurait aussi pu être une bonne idée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Heartless
Apprenti Dresseur Dragon
Apprenti Dresseur Dragon
Heartless


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Sur la chaise, devant mon PC ! ^^
Emploi : On ne m'emploi pas, on m'exploite XD
Date d'inscription : 06/07/2005

Perso de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perso de Final Fantasy   Perso de Final Fantasy - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 18:01

lol

ouai pour l'aspect cellulaire j'y pense mais pour moi ça n'est pas la cause principale de ce qu'il fait, sinon il aurait été méchant bien avant d'apprendre la vérité ! ^^

En plus les rapports dans le manoir ne reflettent pas entièrement la vérité mais bon dans le jeu, Sephiroth dit lui-même qu'il est un monstre et ça le met en colère... c'est cette révélation qui déclenche tout !

le pire dans tout ça c'est qu'il croit depuis toujours que sa mère s'appelle Jenova alors si ça l'aide pas à choisir son camp, ça...
Sephiroth a écrit:
J'ai eu une mère qui se nommait Jenova, elle est morte à ma naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://raisons.canalblog.com
Siam
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
Siam


Masculin Nombre de messages : 453
Localisation : Quelque part dans le temps
Emploi : Être moi
Date d'inscription : 30/04/2006

Perso de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perso de Final Fantasy   Perso de Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 16:23

Bon, je n'ai pas le choix, je t'accorde raison (je n'aime pas le statut quo), même si j'aurais très envie de te faire dire que malgré tout ça, l'aspect cellulaire y joue quand même un peu cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.canalblog.com/
Paine
Apprenti
Apprenti
Paine


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2006

Perso de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perso de Final Fantasy   Perso de Final Fantasy - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 7:00

Moi j'aime bien Zidane de FFIX son coté pervers me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Modérateur
Ice


Féminin Nombre de messages : 434
Localisation : Empire de glace
Emploi : Lutte contre le réchauffement de la planète
Date d'inscription : 03/07/2005

Perso de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perso de Final Fantasy   Perso de Final Fantasy - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:56

Paine a écrit:
Moi j'aime bien Zidane de FFIX son coté pervers me fait rire.

Perso de Final Fantasy - Page 2 Mdr02 Laughing Perso de Final Fantasy - Page 2 Rires Tu ne crois pas si bien dire ! C'est vrai que Zidane est drôlement pervers Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perso de Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perso de Final Fantasy   Perso de Final Fantasy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perso de Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XI
» Final Fantasy 9
» Final Fantasy XII
» musik Final Fantasy
» FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Dream :: Sanctuaire Final Fantasy :: Final Fantasy La Saga dont on ne se lasse jamais!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser